Bigmammy en ligne

02 août 2021

Sauté de veau à la manière basque

IMG_2592Il fait un temps, même dans le Sud-Ouest, à cuisiner des viandes en sauce ... un comble pour un 2 août !

Pour 6 personnes, un kilo de sauté de veau sans os suffit.

Prévoir aussi des lardons fumés (150g), 2 oignons, deux beaux poivrons rouges, des pommes de terre et, naturellement du piment d'Espelette et du vin blanc.

Emincer les oignons, découper les poivrons en lanières après en avoir enlevé le centre (pratiquer une incision circulaire autour de la queue et retirer délicatement la partie blanche) et toutes les graines.

Dans une cocotte en fonte, faire revenir à l'huile d'olive les morceaux de viande sur toutes leurs faces. Juste prendre couleur pour fixer les sucs. Normalement, ils rejettent aussi un peu de liquide. Retirer à l'écumoire et réserver.

Placer les oignons en rondelles et les lardons dans cette cocotte et les faire revenir à feu vif. Remettre ensuite la viande. Saler, saupoudrer de plusieurs pointes de couteau de piment en poudre.

Mouiller avec un grand verre de vin blanc (ou rosé) et autant d'eau.

Laisser reprendre l'ébullition et ajouter les lanières de poivrons. Couvrir et laisser mitonner à tout petit feu pendant une heure et demie.

Dans la dernière demi-heure, ajouter dans la sauce qui est normalement très liquide, les pommes de terre taillées en gros quartiers.

Au moment de passer à table, j'ajoute un hâchis de persil plat, pour la couleur et la vitamine.

Posté par Bigmammy à 07:55 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire