04 août 2021
Quel temps de dingue !!!
C'est pitié de devoir rester à l'intérieur en ce début de mois d'août.
On va faire la Révolution comme un certain 4 août 1789. Que fait le Gouvernement ?
Heureusement, on a le spectacle des athlètes français à Tokyo avec les envolées lyriques des commentateurs. Même pas besoin de regarder, il suffit de réagir aux clameurs lorsque les Français gagnent. Je suis bluffée en tous cas par la justesse des athlètes et la qualité de leurs interventions face aux micros. Dans ma jeunesse, ces interviews étaient généralement totalement sans saveur. A Tokyo, nos compétiteurs s'expriment avec une grande mâturité.
A noter aussi la beauté des corps, non déformés désormais par le dopage. Finies les images des compétiteurs du Bloc de l'Est, surtout chez les filles, si belles survolant les diagonales de la gymnastique au sol.
Hier matin au réveil, à nouveau, j'ai allumé la chaudière et j'étais à deux doigts de faire du feu dans la cheminée.
Le ciel est bâché, couleur "panse d'âne" et on se fait asperger de temps en temps par des goutelettes.
Les lampes sont allumées comme en plein hiver ... sauf lorsque nous avons eu à subir hier une coupure générale de courant de 11 à 17 heures.
Même prévenus depuis longtemps par lettre, c'est particulièrement désagréable lorsque le soleil est absent. Imaginez comment les jeunes gèrent l'impossibilité d'accéder à leurs jeux préférés alors que la baignade ne leur est pas possible non plus ...
Le chat Grizou lui-même se recroqueville dans le premier carton d'emballage venu.
Heureusement que la cuisine se fait au gaz. Et que nous avons des allumettes.
On a ressorti les pulls, et on passe les après-midis sous les châles qui ne sont pas superflus cet été ...
C'est encore pire ce matin.
Vivement un peu de soleil !!!
Commentaires
Tant qu'à choisir, bien qu'on ne choisisse pas, à la fournaise, sécheresse et autres incendies ravageurs je préfère ce temps maussade et espère que cette pluie soit bénéfique en quelque chose ( réserves d'eau , barrages, certaines cultures, nappes phréatiques peut-être ) . Quant au désoeuvrement des enfants...n'est-il pas bon de les laisser s'ennuyer disent les psys. Pour nous les grands, il y a toujours quelque chose à faire même se baigner sous la pluie, c 'est rigolo et l'eau paraît chaude par contraste avec l'extérieur . Bonnes drôles de vacances quand même.
C est le lot de tout le monde, mais ne pas oublier tout le pourtour méditerranéen qui est sous une température de 40°C et avec des incendies monstrueux.
Sans piscine.e et sans internet, il y a pire ,même sous la grisaille on peut marcher