20 août 2021
Sauté d'agneau comme un tajine
Commencer par sortir votre cocotte en fonte (idéalement une STAUB, de dimension calibrée avec la quantité de viande d'agneau dont vous disposez).
Pour 6 portions : couper en gros dés trois oignons et deux courgettes longues pelées une ligne sur deux.
Faire rissoler à l'huile d'olive les oignons et deux gousses d'ail en les saupoudrant des épices : coriandre, cumin et gingembre - une demi cuillerée de chaque. Faire bien rotir les épices avec les oignons puis réserver.
Remplacer les oignons par les morceaux de viande : collier d'agneau par exemple. Quand tous les morceaux sont saisis et dorés sous toutes leurs faces, remettre les oignons, ajouter les dés de courgettes et une boîte - ou comme ici un pot - de coulis de tomates. Un verre d'eau en plus. Saler et poivrer, un peu de piment d'Espelette. Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes.
Servir avec de la semoule de couscous.
Commentaires
ne vous inquiétez pas ....
tout cela est relatif au commentaire de Martine qui, comme à son habitude, a toujours l'art et la manière de vous critiquer sans ménagement. Le genre de personne qui gâche les articles que vous postez sur vos blogs. Je sais de quoi je parle malheureusement .....
Merci Marie-Pierre, je vous lis chaque jour même si je ne laisse pas trace de mon passage et je vous remercie pour tous vos posts toujours aussi intéressants.
Dans une tajine, les épices sont mises à chauffer dans l huile avant la viande & les légumes, c est ainsi qu'une amie marocaine fassi les fait et c est meilleure
Et des épices que l on achète en vrac ou en sachets dans les épiceries orientales, on les mélange dans un mortier et on les écrase ensemble.
Toute la différence