26 août 2021
Home staging pour soi-même ...
Florence a décidé de rendre les deux pièces qui lui sont dévolues dans notre maison de vacances plus confortables, selon les techniques mises en lumière par Stephane Palza* pour mieux vendre des biens immobiilers.
Sauf que dans le cas présent, il ne s'agit que de rendre plus agréables à l'oeil des espaces parfois négligés, et bourrés de trucs peu utiles et/ou moches, échoués là au gré d'héritages ou de débarras, dont il convient de se séparer sans regret, ou d'utiliser ailleurs.
Cela a commencé par un nettoyage à fond, puis un rangement thématique des bibliothèques : ici, un fonds de BD et de mangas - dont une partie en version originale - à classer et mettre en ordre. Ensuite, se préoccuper de la lumière.
Il y avait dans le salon une rangée de prises qui n'étaient pas - coyions-nous - reliées au secteur. Jusqu'à ce que l'on remarque qu'un coupe-circuit était coupé.
On a aussi rétabli le WiFi et les ados peuvent donc jouer avec leur console.
Avec quelques luminaires et des coussins mieux assortis, quelques euros d'investissements (GiFi et Amazon ont été mis à contribution) et beaucoup d'huile de coude, la maison de Florence est bien plus agréable à vivre et prête à accueillir les copains qui viendront partager notre calme absolu.
Elle attendra un prochain séjour pour continuer à améliorer ce qui est améliorable sans engager des frais hors de proportion.
NDLR * home staging : ensemble de techniques de décoration pour mettre en valeur un bien immobilier mis en vente ou en location.(chouette, j'ai appris un nouveau concept !)
Renouveler son chez-soi avec beaucoup de vieux et le minimum de neuf, voilà un chouette défi, très enthousiasmant à relever. Bravo Florence. On va s'y mettre.