02 septembre 2021
Vive la Rentrée !
C'est le grand jour pour 3433000 collégiens et 2666000 lycéens aujourd'hui.
Les enseignants - ils sont 866000 - ont fait leur prérentrée hier ...
Une nouvelle année scolaire commence.
Quand j'étais petite, j'adorais ce moment : les vacances duraient trois mois, j'avais hâte de retrouver mes camarades, j'appréciais de découvrir nos livres neufs - de mon temps, dans le secondaire, il fallait acheter les livres et mes parents les achetaient toujours neufs - les couvrir soigneusement ... J'aimais l'école - sauf les maths.
Aujourd'hui, je pense surtout à mes petits-enfants : le plus âgé est déjà entré dans la vie professionnelle, Camille commence une troisème année d'études juridiques, plus personne n'est dans le Primaire. Ils sont devenus des adultes en réduction. J'espère qu'ils sont heureux de ce nouveau cycle annuel et que nous allons rapidement maîtriser le virus catastrophe.
Pour ne pas nous retrouver dans le rush de dernière heure, nous retournons tranquillement à Paris demain après-midi.
Mes derniers moments dans notre maison, désormais silencieuse, sont consacrés au rangement. J'ai fait de la place dans mes placards, je repasse le dernières parures de lits.
J'ai enfin trouvé une technique bien plus ergonomique pour repasser les grandes couettes. En réalité, j'aime bien me retrouver au calme dans ma petite buanderie-chambre.
Je vais donner les dernières instructions à mes gentils gardiens pour rectifier un tas de trucs à réparer.
Et je suis bien contente de retrouver Paris !
Les prochaines vacances scolaires commencent le 23 octobre. C'est déjà demain !
Courage, mes enfants jolis !
Commentaires
Avant, je repassais sur l'endroit la couette à plat en longueur sur une moitié, puis je la retournais pour repasser l'autre moitié dans l'autre sens.
Maintenant, au sortir du séchoir, je plie soigneusement la couette en quatre en croix et je la laisse se détendre sur la planche à repasser pendant une nuit pour qu'elle se détende. Le lendemain, je déplie le pli horizontal et je repasse sur 4 épaisseurs en long, la pliure verticale à ma droite., sur une seule face.
Ensuite je replie en 4. Je soigne les coins et je replie vers l'intérieur le rabat. Je repasse les 8 épaisseurs du côté qui n'a pas encore été repassé et puis je plie encore 3 fois.
Et je laisse encore quelques heures à sécher avant de ranger dans l'armoire. Cette technique va plus vite et me demande moins de force dans les bras.
Bonjour, Je lis que vous avez un truc ergonomique pour repasser les parures de lit. Pouvons-nous le connaître? Je repasse les draps et housses avec une calandreuse mais celle-ci prend de l'âge et je ne compte pas lui donner de successeur, ce n'est pas indispensable dans un ménage de 2 personnes. Merci d'avance de votre réponse.
Bonsoir. C'est une repasseuse avec un rouleau de repassage permettant de repasser de grandes largeurs. Elle dispose d'un bras libre pour le repassage de pièces plus compliquées comme les chemises, je ne l'ai toutefois jamais fait contrairement à ma maman. Elle ne prend pas beaucoup de place car tout le bloc de repassage se rabat sur le pied support. Merci d'avoir communiqué votre technique, je la garde précieusement pour le jour où....
Je voudrais bien en savoir davantage sur la "technique ergonomique" de repassage de housses de couettes !