Bigmammy en ligne

27 septembre 2021

Filets de rouget en mousseline verte

IMG_2907

J'ai compté 100g de filets de rouget barbet par portion. C'est suffisant (car la matière est onéreuse, mais sans aucune perte), et il faut les cuire avec douceur.

Ici, avec une noisette de beurre, sel et poivre, une toute petite pincée de piment d'Espelette. 3 minutes côté peau en dessous, puis 1 à 2 minutes sur le côté chair, pas plus.

En accompagnement, des rondelles de courgettes dégorgées au sel pendant une heure avant d'être poêlées à l'huile d'olive environ un quart d'heure.

Ce qui change dans la recette, c'est la petite sauce : d'abord, mixer quelques feuilles de persil plat et quelques feuilles de basilic frais.

J'utilise une moulinette à main, qui tourne avec un fil comme on démarrre un moteur de hors-bord miniature. J'ajoute le jus d'un demi citron jaune et trois à quatre cuillerées de crème fraîche entière liquide, une pincée de sel.

Quelques tours du moulin, mais pas trop : il s'agit d'obtenir la consistance d'une chantilly mais surtout pas du beurre ... On peut placer la sauce une minute au micro ondes pour la réchauffer.

Et c'est tout !

Posté par Bigmammy à 08:00 - Poissons - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Merci pour le partage ! Je vais le faire ....je me régale d'avance !

    Posté par nicole93, 27 septembre 2021 à 11:36
  • Miam miam !

    Très appétissante, légère et joliment présentée cette recette. Merci Bigmammy, je sens que nous allons nous régaler

    Posté par Mairiuna, 27 septembre 2021 à 17:26

Poster un commentaire