30 octobre 2021
Bons anniversaires à Hugo et Dorian !
Tir groupé pour les derniers anniversaires d’octobre …
Hugo et Dorian sont nés à un an moins un jour l’un de l’autre …
Hugo (à droite) le 31 octobre 2006, Dorian (à gauche) le 30 octobre 2007. Mes deux petits-enfants presque jumeaux sont presque adultes aujourd’hui.
14 et 15 ans … à 364 jours d’écart, ils sont aussi grands et forts l’un que l’autre. Peut-être pourront-ils bientôt devenir électeurs et donc éligibles. Je doute toutefois que cela fasse partie de leurs préoccupations du moment. Encore que ... Eux seuls pourraient le dire étant donné qu´ils sont élevés dans des foyers où on débat et où on vote.
J’ai la très grande joie de les avoir près de moi lors des vacances à la campagne, ou à des occasions de réunions de famille. Je sais qu’ils sont à la fois affectueux et brillants. Mais leur monde m’est le plus souvent éloigné, voire étranger … J´aimerais mieux le connaître.
Que pensent ces jeunes hommes en formation du monde dans lequel nous les plongeons, comment réagissent-ils à l’actualité qui nous submerge, comment ont-ils vécu la pandémie ?
Ils ont au moins la très grande chance d’être élevés dans une famille unie et aimante, avec chacun des parents attentifs à leur développement affectif et intellectuel. De quoi prendre la relève des changements qui attendent notre planète. Et puis aussi un autre privilège : avoir une soeur !
Hugo et Dorian, des jeunes sérieux et pleins de tendresse : excellents anniversaires !
Bon anniversaire les garçons ! Nous vous souhaitons force, énergie, enthousiasme et grand coeur pour bâtir notre monde de demain.