14 juin 2022
Ma semaine de malade ...
La thérapeutique contre le cancer ne laisse pas beaucoup de temps libre aux malades ...
La semaine commence avec le prélèvement pour bilan sanguin du lundi matin, à l'ouverture du laboratoire.
Du lundi au vendredi, c'est séance de rayons - environ une demi heure en tout - avec une consultation de suivi avec le spécialiste chaque vendredi.
Et, "en même temps", le mercredi avant les rayons, c'est chimio ! Environ deux heures que l'on peut passer à lire un bon livre. Et un entretien avec un médecin pour affiner le planning.
Un travail quasi à plein temps, si on considère aussi les temps de transferts : je découvre - mieux vaut tard que jamais - les joies de l'appli G7.
Je commande généralement mon taxi de préférence la veille, avec une grande marge de temps pour ne pas flipper, et dans la plupart des cas, je retrouve un véhicule à la sortie de l'hôpital.
Pour l'instant, mais je sais que cela ne saurait tarder, je ne souffre pas de trop des effets indésirables. Mes cheveux commencent à tomber, j'ai acheté des turbans popur rester présentable le moment venu. La fatigue est très présente, le manque d'appetit aussi. C'est bien la première fois que je me force à manger alors que toute ma vie, j'ai bataillé pour perdre du poids !
Je connais désormais des tas d'itinéraires différents pour rejoindre l'HEGP : et ce qui m'amuse le plus, c'est de converser avec les chauffeurs. Ce sont en majoirté des messieurs, ils conduisent très souplement, et nos échanges sont souvent fort intéressants. On n'aborde pas la politique, bien entendu, sauf pour fustiger le racisme ambiant.
Le sujet le plus fréquent concerne les embarras de Paris : les files réservées aux deux-roues bien trop larges et qui enlaidissent les trottoirs, les chantiers qui fleurissent comme chaque été dans la capitale, l'incivisme des vélocipédistes et des piétons, la difficulté à circuler sur les chaussées défoncées ...
Finalement, c'est pour moi une escapade quotidienne qui me sort de ma solitude. Il faut bien considérer aussi le bon côté des choses !
Commentaires
Comment dire 🤔🤔🤔🤔 ...vous auriez pu être un excellent psychologue , voilà !! Toujours regarder le bon côté des choses même dans les pires moments de notre vie !
Une éternité que je ne suis pas " montée" à Paris quelques jours ....les échos de mes amis Parisiens reflètent un Paris qui se veut plus " écolo" mais pas forcément de la bonne manière ....De mon Clermont Ferrand ,je vous envie la proximité des grands musées , des théâtres etc ...bref de la vie Culturelle puissance mille : que de musées à visiter avec des petits enfants !
Prenez soin de vous Marie-Pierre....votre Courage est un exemple ! 💐☘️Rester positive en toutes circonstances, garder un bon moral. C'est le principal pour gagner cette bataille.
Pour être tranquille, j'ai utilisé une compagnie de taxis agréée. Il suffit de les appeler la veille du transport. On retrouve souvent les mêmes chauffeurs, pro et sympathiques. J'ai bien aimé aussi ces moments de partage.
Il est difficile de manger lorsque l'on n'a pas d'appêtit mais c'est fortement recommandé par les médecins. Mon mari m'a obligée à m'alimenter... J'ai eu la chance d'être accompagnée pendant ces repas compliqués.
Vous serez ravissante même avec un bandeau
Je pense à vous et vous souhaite bon courageCourage
Je suis admirative de votre positionnement face à l’adversité. Vous faites face avec recul, humour, et tenue. On imagine bien pourtant toutes les difficultés concrètes et souffrances physiques et morales que vous traversez. Votre force est un exemple. Et mille mercis de continuer à alimenter votre blog, toujours de grand intérêt. Vous avez toute ma sollicitude et ma sympathie. Et courage, vous êtes en de bonnes mains !
C'est formidable d'avoir cette force de trouver des petits moments de plaisir dans toutes ces contraintes journalières.. C'est ce qui vous aide à "tenir le coup".. et c'est super important.. De même l'alimentation, essentielle, même si c'est sans doute très difficile quand on a pas d'appétit..
Tenez bon, il va falloir trouver cette force encore un moment.. et Merci pour tous vos partages.. On pense bien à vous..Bonjour,je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant un modèle de tricot il y a de ça beaucoup d’années …😅d’ailleurs je le tricote encore pour des naissances autour de moi.Et depuis chaque jour je viens visiter votre blog sans jamais commenter.Mais la je veux vous dire comme j’apprécie vos billets qui sont si pertinents,si renseignés si vrais.Vous êtes formidable car très pragmatique,positive,ouverte aux autres à ce qui se passe autour de vous.Je vous admire car vous êtes très forte ,et ce que vous écrivez me parle toujours .Bravo et continuez à nous mettre de si beaux billets d’humeur.J’ai cru vous voir il y a qq mois a la télé:interrogée au journal 🧐Courage à vous !
Oui c est le quotidien de beaucoup, et encore pas trop de km, le pire c est de bien s'alimenter, j'ai une de mes connaissances qui a ce rythme depuis 3mois avec 5 enfants et un mari qui découvre le mode d'emploi du lave-linge & de l aspirateur.........
Ce qui nous a ***offert*** un bon fou-rire!!
Bon courage