11 juillet 2022
L'impressionnante machine à éliminer les cellules cancéreuses
Voici la grosse machine qui délivre les rayons.
Techniquement, il s'agit d'un ccélérateur linéaire de particules pour radiothérapie stéréotaxique. Et elle tourne ! Elle est fabriquée en Californie sous la marque Varian TrueBeam.
J'entame la dernière semaine de mon traitement, et il est grand temps que cela finisse.
Au départ, on ne sent rien, et puis naturellement, le bombardement fait son effet à l'intérieur et c'est douloureux. J'aurai ainsi, depuis le 7 juin, 5 jours sur 7, subi 28 séances ... et, simultanément, chaque mercredi, la chimiothérapie.
Ensuite, il faut attendre le mois de septembre pour constater via un examen à l'IRM si le carcinome a été correctement attaqué ...
Cette dernière semaine va être particuièrement difficile, mais je vois enfin le bout du tunnel, non sans les complications dues à mon infarctus.Et il me reste encore quelques cheveux ...
C'est exactement comme lorsque les enfants savent qu'on approche de la fin d'un voyage et qu'ils n'arrêtent pas de demander "C'est quand qu'on arrive ?"
Pas de virée pour faire les soldes cette année pour moi ! Dommage car j'ai perdu déjà 10% de mon poids !
Commentaires
Vous vivez vraiment ce lourd traitement à cent pour cent... citant même l'origine de l'accélérateur de particules. Vous n'êtes plus Bigmammy mais Supermammy !
La dernière longueur n'est pas la plus facile... Ne lâchez rien, donnez tout en prenant soin de vous en cette période de grosse chaleur. Mes pensées vous accompagnent.Chère Bigmammy, c'est toujours avec émotion que je lis les nouvelles de votre santé. Courage, lucidité, et acceptation de la réalité sont vos forces et c'est elles qui vous permettent d'avancer un pas après l'autre. En tant qu'amie virtuelle mais bien réelle, je vous redis mon admiration et mes meilleures pensées pour vous.
Chère Marie-Pierre, je vous lis chaque jour et je veux vous dire que je vous admire pour votre force et votre courage à aller de l’avant sans vous plaindre. Il faut encore un peu de chemin à faire pour vos soins, pensez à tout le chemin parcouru jusqu’à présent et à nous tous qui, même éloignés, nous vous aimons et nous prions pour votre santé. Bises Helga
Et oui, quand il s'agit d'aller au bout de soi-même, voire au-delà.. les derniers pas sont toujours les plus difficiles.. mais il ne faut rien lâcher.. c'est pour le meilleur !
Et vous pouvez le faire.. comme vous nous le démontrez jusqu'à maintenant..
Ensuite, repos, repos et repos.. et une très bonne alimentation même si ce n'est évidemment pas si simple..
Toutes nos pensées positives et nos forces vous accompagnent..
Bien cordialement.Nous nous réjouissons de vous savoir près de la ligne d'arrivée. Merci de nous associer à votre combat via ce blog que vous n'avez pas lâché un seul jour. Je pense aussi à tous ceux qui interviennent dans les divers soins ou thérapies -ambulance, hôpital- et qui savent si bien tenir la main quand on est au bord de lâcher ..on peut encore croire en l'humanité. A demain Marie- Pierre.
Bon, allez, encore une soixantaine de dodos, Bigmammy - sans doute moins que ceux qui séparent "le jour de l'annonce" de ce jour-ci...
Merci pour tous ces billets tellement variés avec tout plein d'idées et tant de positive attitude.
Je me demande si je serais capable d'autant.
Non,.... clairement pas !
Attention quand même à la nutrition car en plus de la dysphasie et des problèmes locaux de la radiothérapie arrive les grandes chaleurs. Peut être y a t il une diététicienne dans le service d oncologie. Car les effets pénibles de la radiothérapie durent plusieurs semaines..
Alors régime hypercalorique et hypetproteinee.
Bon courage il ne reste que moins d une main pour décompter.