23 juillet 2022
Mes après-midis avec William Murdoch
Complètement épuisée après l'arrêt des lourds traitements, je reste confinée en me nourrissant essentiellement de suppléments protéiniques, les seuls que je puisse avaler encore aujourd'hui. Mes filles veillent à tour de rôle sur moi ...
Et je ne manque pas un épisode de la série canadienne des "Enquêtes de Murdoch", diffusés sur C8, que je trouve pleine d'humour, et dotée d'une reconstitution du décor de la ville de Toronto aux alentours de 1900 tout à fait réaliste.
J'en apprécie les personnages !
Le rôle-titre de l'inspecteur Murdoch est tenu par Yannick Besson, le pilier du Poste 4 de la Maréchaussée de Toronto. Elégant, loyal, courageux, catholique (papiste !), bricoleur de génie qui utilise les techniques de criminalistiques les plus modernes à sa disposition, il est amoureux de la ravissante Julia Ogden, médecin légiste puis psychiatre, féministe et qui le complète admirablement (Hélène Joy).
Le chef de poste est l'inspecteur Thomas Brackenreid, jovial, roux et sanguin, et l'équipe de choc est complétée par George Crabtree (Jonny Harris), constable (agent de police), dévoué, maladroit, amoureux à plusieurs reprises mais sans succès et pourtant plein d'astuces.
216 épisodes de 50 minutes, 15 saisons, c'est une création ITV qui a été diffusée à partir de janvier 2008. Un bon compromis entre élucidations policières, scènes de combat, poursuites ... et amour. La loi du genre. J'adore !
Commentaires
Une série que j’ai regardé il y a un certain temps, je l’avais appréciée.
Une bonne occupation qui ne demande pas d’effort tout à fait appropriée dans votre situation, je vois que vous restez vaillante malgré la fatigue, je vous souhaite bon courage mais manifestement vous n’en manquez pas.
Agréable journéeUne famille aimante et aidante est une motivation très forte dans ces moments-là pour s'accrocher ! Tenez-bon, petit à petit, peut-être à pas de fourmi, vous allez renaître à la vie.
J'attends avec impatience la série suivante de Murdoch que j'apprécie moi aussi beaucoup d'autant plus en ce moment où je trouve les programmes TV assez pauvres.
En vous souhaitant bon courage pour cette période très pénible et éprouvante des suites immédiates de la radiothérapie.