24 juillet 2022
Moi, j'aime la publicité !
Bien obligée de regarder souvent la télévision en ce moment, je me régale de certaines publicités particulièrement humoristiques.
Celle que je préfère actuellement est la campagne de Coyote, qui incite à acheter le produit pour être en capacité d’anticiper les endroits où sont situés les radars de vitesse .. et ralentir à temps.
Moral, pas moral … Ca se discute. Malgré le fait que j’ai mis un certain temps à saisir à quoi correspondaient ces grands disques blancs.
Le clip met en scène un conducteur qui embarque avec lui ses points de permis de conduire. Des comédiens dans un costume de gros rond blanc sont en voiture dans un monospace familial et sont particulièrement gais.
On ne parle pas de vitesse, on ne distingue aucun compteur, mais l'ambiance semble presque festive. Toutefois, au fur-et-à-mesure du trajet, la voiture se vide. D'abord, deux points restent sur le bas-côté, puis un, puis deux autres, jusqu'à ce que le conducteur se retrouve seul. Le tout sur une musique particulièrement dynamique.
Clip créé par l’agence Artefact 3000.
Est-ce efficace ? L’avenir et les statistiques de retraits de points nous le diront. A moins que le souci de moins consommer de carburant ne soit plus productif !
Commentaires
Je l'ai vue et je la trouve réussie!!
Son efficacité ,je doute un peu...quand on voit le nombre de personnes qui utilisent encore le portable au volant avec tous les risques que celà encourent!!
Certains,trop encore, sont réfractaires à tout,c'est triste,surtout quand la vie des autres est en danger!
L augmentation du coût de la vie est tel que beaucoup conduisent moins et les vacances ne sont à l ordre du jour.