Moi, j'aime la publicité !
Bien obligée de regarder souvent la télévision en ce moment, je me régale de certaines publicités particulièrement humoristiques.
Celle que je préfère actuellement est la campagne de Coyote, qui incite à acheter le produit pour être en capacité d’anticiper les endroits où sont situés les radars de vitesse .. et ralentir à temps.
Moral, pas moral … Ca se discute. Malgré le fait que j’ai mis un certain temps à saisir à quoi correspondaient ces grands disques blancs.
Le clip met en scène un conducteur qui embarque avec lui ses points de permis de conduire. Des comédiens dans un costume de gros rond blanc sont en voiture dans un monospace familial et sont particulièrement gais.
On ne parle pas de vitesse, on ne distingue aucun compteur, mais l'ambiance semble presque festive. Toutefois, au fur-et-à-mesure du trajet, la voiture se vide. D'abord, deux points restent sur le bas-côté, puis un, puis deux autres, jusqu'à ce que le conducteur se retrouve seul. Le tout sur une musique particulièrement dynamique.
Clip créé par l’agence Artefact 3000.
Est-ce efficace ? L’avenir et les statistiques de retraits de points nous le diront. A moins que le souci de moins consommer de carburant ne soit plus productif !