Bigmammy en ligne

14 août 2022

Pintade aux olives et agrumes

La recette de Nicolas … idéale pour une tribu.

 

IMG_0658

Comme je suis en convalescence, je n'ai pas le droit de me mettre en cuisine. Ce sont mes filles et aussi mon gendre qui officient !

Il faut des oignons, des champignons de Paris, des citrons et une orange, des olives vertes, un bouquet garni, un peu de farine, du fond de veau, une demi-bouteille de vin blanc … et pour 8 personnes, deux grosses pintades des Landes.

 

IMG_0656

On commence par faire rissoler les pintades sur toutes leurs faces avec un peu d’huile neutre. Les retirer à part.

 

Remplacer par les oignons émincés, puis ajouter une orange et un citron coupés en tranche avec leur peau.

Singer avec une cuillerée à soupe de farine et du fond de veau en poudre, un demi-litre d’eau et la moitié d’une bouteille de vin blanc, un bouquet garni. On peut rajouter des champignons de Paris coupés en quatre (facultatif).

Remettre les pintades, couvrir et laisser cuire pendant 20 minutes.

Ajouter les olives vertes (la moitié), laisser cuire toujours à couvert 15 minutes, puis verser le reste des olives et enfin laisser encore 30 minutes de cuisson.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Plats principaux - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Miam, miam ! Tout cela semble bien savoureux ! profitez... Ressourcez vous, reposez vous et laissez vous chouchouter. C'est parfois nécessaire !

    Posté par Chartres, 14 août 2022 à 09:15
  • La touche orange citron, une idée à piquer à la prochaine occasion. Merci. Bonnes pluies, si vous aussi en avez ces jours ci.

    Posté par Christine S, 14 août 2022 à 17:25
  • Chère Marie-Pierre, pour une fois, tu as le droit de te faire dorloter ! Quelle chance d’avoir un mari qui cuisine ! J’espère que vous avez eu un peu de fraîcheur, ce matin fort orage ici aux Saintes Maries de la mer et l’air s’est rafraîchi, enfin!

    Posté par Helga, 14 août 2022 à 18:05
  • Bravo au cuisinier !

    Posté par Colette, 14 août 2022 à 21:26

Poster un commentaire