26 août 2022
Une belle réunion de famille ...
Près d'une centaine de personnes avait fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Claude, pour une cérémonie digne de lui. Je ne puis remercier individuellement chacun d'eux, sans compter les innombrables témoignages de soutien que mes filles et moi avons reçus. Mais cela m'a profondément émue et j'en suis reconnaissante à tous.
Toute la famille était réunie et en particulier nos sept petits-enfants pour la plupart desquels ce fut le premier gros chagrin. Mais aussi des collègues de Claude et moi, de nos filles, ses amis d'enfance et de jeunesse, parfois perdus de vue depuis trop longtemps.
Claude méritait un tel hommage, et cette cérémonie était émouvante mais pas triste. Empreinte d'espérance pour tous ceux qui ont foi en une vie après la mort.
Merci à tous ceux qui ont participé par leur présence ou leurs prières. C'est un moment où l'on se sent entourée, et où l'on perçoit comme le temps passe. Nos petits-enfants ont bien grandi. Je puis m'appuyer sur eux comme sur leurs parents maintenant.
Claude en aurait été fier.
Commentaires
Ce que vous relatez me rappelle la journée du 28 mars dernier lorsque c'était le tour de mon Yves... Combien je peux vous accompagner par la pensée, la prière et mon amitié même si nous ne nous connaissons pas. Le courage, la force et l'énergie vous seront donnés jour après jour mais n'oubliez pas de vous reposer tous les jours car vous devez prendre soin de vous et de votre santé, accompagnée par l'équipe médicale qui vous suit.
J’ai été touchée de lire votre post, chère Marie-Pierre. Vos petits-enfants sont devenus grands grâce à l’amour et au sens de l’unité que vous et Claude avez su transmettre avec leurs parents. Vous êtes une personne très sage et je vous admire depuis toujours. Claude est certainement fier de vous. Maintenant prenez soin de vous et merci d’être là tous les jours, je prie toujours pour vous, je vous embrasse