02 septembre 2022
Mes filles me chouchoutent ...
Même dans la période de tristesse que nous tentons de surmonter toutes les quatre, il est des moments de grâce ...
Anne-Christine, Florence et Victoire sont très pésentes auprès de moi et me sortent souvent de ma solitude ... en m'emmenant au restaurant, par exemple.
Il y a peu, c'était chez Ernest, au premier étage de La Samaritaine, un jour de grand calme où la carte est courte mais les produits excellents comme ce dessert autour de la pêche, dans un décor minimaliste - la sobriété est à la mode.
Ce qui ne nous a pas empêchées d'aller faire un tour dans les rayons ultra luxueux du magasin plein de touristes du monde entier ... mais sans rien acheter !
Et puis j'ai découvert une nouvelle façon de présenter la salade César : par souci d'authenticité, le restaurant "Georgette", situé rue d'Assas, intitule son plat "coeur de romaine dans le style César".
C'est pourtant plus proche de la recette originale, américaine, que certains autres restaurants, avec une salade coupée en très menus morceaux, des filets de volaille parfaitement cuits et une sauce - un peu courte - au parmesan.
Je retrouve petit à petit le goût de la bonne nourriture - mais pas encore celui de cuisiner, surtout pour moi seule.
Il me faut encore regagner des forces pour organiser un déjeuner de famille. J'attends
que le temps fraîchisse pour programmer un pot-au-feu dominical.
Commentaires
Bonjour Mère Courage ! Avoir 3 filles à ses côtés est effectivement une chance ! Les garçons sont souvent plus réservés ,même si attentionnés , partagés entre une mère et une épouse ! J'ai 2 garçons et 1 fille ....je vois la différence même s'ils sont hyper bienveillants à mon égard ! Et puis on n'échange pas forcément de la même manière avec une fille .....moins de pudeur qu'avec les garçons qui même en 2022 ,ont plus de mal à exprimer leurs émotions !
Votre famille est un exemple .....et c'est grâce à l'éducation que vous avez donné à vos enfants !
Prenez soin de vous ...même si bien entourée !Vos filles sont formidables, mais vous aussi ! Je comprends tellement qu'il soit difficile de cuisiner pour une seule personne, je suis dans ce cas depuis fin mars et j'ai de la peine à m'y faire. Ma soeur habitant à côté j'ai pu manger chez eux le midi pendant deux mois après de décès de Yves; ça m'a beaucoup aidée mais après il faut bien reprendre sa vie autrement. "Accepter l'aide qui est proposée" : tout un apprentissage mais on s'y fait ! Bon courage Marie-Pierre, pour tout...
"Quand le moral ne va pas, il faut soutenir le physique " m'avait dit mon regretté oncle Jacques en m' invitant en plein après-midi à partager belles tranches de pain et bon fromage d'Auvergne. Je traînais ma fin d' adolescence et dans mon âge avancé, je garde encore en tête ce précieux conseil et ce moment de discret réconfort. Gâtez -vous bien Marie-Pierre, en toutes compagnies .