06 septembre 2022
Des nouvelles ... mais le suspens reste complet !
Répondant à de nombreuses demandes, je livre quelques détails de ma dernière consultation avec mon oncologue.
Après un TEP Scan et un Scanner avec injection d'iode, les conclusions sont encore un peu floues : ce qui est certain et positif, c'est que la tumeur n'a pas essaimé ailleurs. Donc, pas de métastases.
En revanche, les images montrent encore une inflammation aux alentours de celle-ci, sans qu'il soit possible de dire s'il s'agit de l'effet retard des rayons (oesophagite post radique) ou d'un restant de la lésion encore présent.
Il sera donc nécessaire de procéder à nouveau à une biopsie - un prélèvement de tissus - pour affirmer s'il reste un foyer de cellules cancéreuses ou s'il s'agit seulement d'inflammation due aux rayons. Une nouvelle endoscopie sous anesthésie générale donc programmée lundi. Je commence à en avoir l'habitude.
Et puis je me suis portée candidate à une étude "en double aveugle " sur un protoclole d'immunothérapie qui durera une année avec des perfusions toutes les trois semaines. J'ignore si je serai retenue, et si oui, si je recevrai le produit testé ou un placebo ... mais c'est une chance à courir. Et cette démarche fait avancer la recherche médicale.
Il me faut donc attendre encore quelques jours pour savoir si le traitement de ces derniers mois a porté ses fruits. Et de toutes les façons, on continue la surveillance ... On ne guérit pas, on entre en rémission. Chaque jour qui passe est un jour de gagné ...
Commentaires
Bonjour Bigmammy, voilà des résultats très encourageants... notre fille suit le traitement d'immunothérapie depuis plusieurs mois avec des résultats très positifs et elle a un tempérament de battante, comme vous... ce qui est très important... ce nouveau traitement est très prometteur... bon courage et bonnes lectures aussi
...
Mille mercis pour ces nouvelles. Je retiens que c'est globalement positif, et je vous remercie pour l'"essai" que vous acceptez, finalement pour vous, certes, mais pour l'humanité derrière vous. Vous êtes vraiment, décidément, très forte. Encore une fois (même si je vous l'ai déjà dit) : chapeau bas, Madame.
Merci pour les nouvelles ....il faut être optimiste !!