25 septembre 2022
Tricot : retour aux classiques ...
J'ai donc repris mes aiguilles, car je n'ai pas résisté au nouveau catalogue de Bergère de France et à leur nouveau fil arachnéen : Estelle dans le coloris "mousse".
Ce sera le modèle M2633, un pull à manches raglan et col ras-de-cou, au point de jersey tout simple, avec les bordures en cotes 2/2. Rien que de très classique. Pour les boutons, j'ai du stock ...
Mon problème récurrent : je tricote très souple. Ainsi, mon échantillon ne correspond jamais à celui préconisé par la filature. Je dois ou bien utiliser des aiguilles d'un numéro inférieur à celui qui est indiqué dans les explications, ou bien choisir une taille inférieure à celle qui est prescrite.
Cette fois, je vais conserver le diamètre des aiguilles indiqué mais choisir la taille plus petite, d'autant plus que j'ai perdu 4 kilos depuis quelques mois. L'essentiel est de respecter les augmentations et diminutions.
Pour la longueur, on a la possibilité de l'adapter selon sa propre taille.
Résultat dans une dizaine de jours ... La semaine de pluie qui vient va bien m'aider !
Commentaires
Ah oui, le M2633, je l'ai trouvé sur le catalogue ... "pull fin raglan fantaisie" en laine Estelle et dans une jolie teinte mousse... il est très joli (les bandes de côtes avec les boutons me feraient personnellement un peu peur ...)... je m'attaque au 2628 en Doucelaine avec le coloris "garance" que je ne vois d'ailleurs pas sur les échantillons de laine... mais le coloris tomate a l'air sympa aussi... c'est l'automne... le temps idéal pour reprendre nos aiguilles et nos laines toutes douces... à Belvès, non loin d'ici, il y a une filature sympa à visiter et ils ont de belles laines pour tricoter et tisser... l'art du tricot a encore des beaux jours... bonne fin de dimanche...
Vous avez eu raison de reprendre le tricot, ça fait partie des thérapies
Je vous souhaite un bon dimanche
Je vous embrasse
Jocelyne de Nantes