27 septembre 2022
Ma nouvelle vie de célibataire ... très entourée !
Petit à petit, jour après jour, je me (re)constitue de nouvelles routines de célibataire.
En réalité, je n'ai jamais vécu seule de toute ma vie.
Mariée à 21 ans, sitôt mes études terminées - j'ai reçu le résultat de mon diplôme au matin de mon mariage civil - j'ai quitté la maison de mes parents pour rejoindre le studio que nous avions loué avec Claude. Aujourd'hui, les jeunes vivent le plus souvent quelques années en dehors de leurs parents, seuls ou en colocation ...
En réalité, je ne m'ennuie jamais, j'ai même du mal à tout faire ... Surtout avec un suivi de traitement aussi dense puisque je me suis engagée à poursuivre un programme exéprimental d'immunothérapie qui va comporter 17 séances, à raison d'une toutes les 3 semaines.
Et mes enfants ne me laissent pas me recroqueviller sur mon sort : faute encore de pouvoir les recevoir en famille, nous nous retrouvons régulièrement le dimanche ou un soir de semaine. C'est une présence que j'apprécie énormément.
Ce qui me soucie le plus, et pourtant j'adorais cuisiner, c'est de préparer mes propres repas.
Je ne me suis pas encore résolue à me faire livrer des plats tout prêts et je manque terriblement d'imagination pour ce qui me concerne.
Mais je vais rechercher dans mes archives, des recettes pour 1 personne comme celle que je viens de retrouver : la feta en papillote.
Cette semaine s'annonce bien pluvieuse à Paris, je vais avancer mon tricot en cours.
Ensuite, j'irai sans doute faire un tour au musée d'Orsay ... avant de partir avec ma fille aînée faire une petite excursion à Marseille pour visiter le MUCEM.
Commentaires
Magnifique d'être ainsi entourée en cette dure période, je vis exactement la même chose au niveau de la famille et des amis mais aussi pour la préparation des repas, dur dur de cuisine pour soi seulement...
Une vidéo du psychiatre parisien Christophe Fauré m'aide beaucoup à comprendre le long processus du deuil au niveau psychologique mais aussi biologique et physique. Cette vidéo sur YouTube s'intitule "Le deuil jour après jour".Merci pour ces photos tellement parlantes, elles sont le reflet d'une famille vraiment unie contre l'adversité. En ces temps moroses et parfois angoissants, c'est un véritable réconfort. Un ami très cher devenu veuf dernièrement m'a signalé qu'en tapant "repas pour une personne" sur Google, il a trouvé quelques idées. Courage à vous.
Un grand merci pour ces nouvelles et ces photos qui font chaud au cœur. Je vous admire pour votre courage et votre façon d’aller toujours de l’avant malgré les épreuves. Votre curiosité intellectuelle est un bon moteur…
Un bon moyen de se sentir moins seule chez soi est de se créer un environnement musical ou radiophonique, mais bien sûr cela ne remplace pas une présence humaine.
Pour s’inciter à cuisiner en solo, il faut utiliser de bons produits, et effectivement faire des portions à congeler. Et se dresser une jolie table, pour se faire plaisir !Une belle et précieuse armée pour affronter la bataille à tes côtés, c'est vraiment super ! bon courage !
Je connais ce site mais il y en a d'autres https://www.marciatack.fr/cuisine-solo/
Vous êtes très courageuse de faire de protocole !
Contente que vous soyez si bien entourée; vous le méritez amplement !
Bonne journée