20 avril 2023
COVID : la lutte continue
Vaccinée quatre fois, surveillée par mes médecins comme lait sur le feu, je n’y ai pas échappé… J’avais jusqu’ici réussi à passer entre les gouttes et je me croyais immunisée ! Erreur !
Il m’a suffi une incartade lors d’un dîner entre amis pour rencontrer le virus, et tout à coup, tous les équilibres précaires ont basculé. Une énorme fatigue, un écoulement nasal continu, plusieurs pertes de connaissance et chutes dans ma salle de bains, une tension artérielle effondrée … 24 heures aux urgences de l’hôpital pour déshydratation, un scanner pour vérifier qu'il n'y avait pas de risque d'embolie pulmonaire, un ECG ... et enfin un test PCR positif : tout s’explique ! Mais ce n'était pas une résurgence de mes pathologies courantes.
Pour moi qui vis presque totalement confinée depuis plusieurs mois, c’est la mauvaise surprise. Je suis à présent rentrée à la maison, encore très fatiguée … mais au moins, je sais pourquoi. Les indicateurs sanguins reviennent à la normale. Il me reste les contusions dues aux chutes … Ce n’est pas encore la veille que je pourrai me faire plaisir à aller voir une exposition. Et il me faut du temps pour lire les livres que j’ai en cours de lecture.
Il ne manquait plus que ça à mon tableau clinique.
Soyez vigilants, le virus rode encore. Objectivement, la crise qui m‘atteint n’est pas d’une grande vigueur, mais mon corps est immunodéprimé. La pandémie est encore parmi nous, ne baissons pas la garde !
Commentaires
C'est presque (presque !) rassurant de connaître la cause et de savoir comment vous avez été contaminée. Je connais quelqu'un de très fragile qui se protège sans failles, et vient pourtant d'être frappée.
La fatigue peut mettre du temps à disparaître, autant que les traces de chute : patience, donc, que vous pratiquez déjà !Bonjour Mamy.....oui il rode et rodera encore de nombreuses années....sera annuel comme la grippe ! Une de mes belles filles infirmière en chirurgie cardiaque le constate ! Heureusement nous avons de bons vaccins contrairement à d'autres pays !
Prenez soin de vous.....et quitte à être " enfermée" vos petits enfants vous diront quel abonnement TV prendre pour regarder expositions, reportages etc en phase avec vos passions !
Bon rétablissement à vous, j'espère que cet été vous pourrez vous rendre dans votre maison du Lot et profiter du bon air.