31 juillet 2023
Gratin de Floraline au poulet
Parfois, il reste des morceaux de poulet rôti et nombreux sont ceux qui, comme moi, n'apprécient pas le poulet froid ...
Un plat roboratif qui réunit protéînes et glucides ... et utilise des restes.
Ici qualibré pour 3 portions. Commencer par dépiauter soigneusement la cuisse de poulet et les deux ailerons, en otant toutes les traces de peau. Passer au mixer.
Préparer une casserole de Floraline : un peu moins d'un litre de lait, sel, et la Floraline en pluie, avec l'objectif d'obtenir une consistance relativement épaisse : 3 minutes d'ébullition suffisent. Ajouter de la crème fraîche liquide (à volonté), une pincée de noix de muscade et une petite main d'Emmental râpé. Mélanger avec le poulet réduit en miettes.
Le four aura été préchauffé à 200¨(Th : 7).
Graisser le fond et les bords d'un plat à gratin (avec du beurre ou de l'huile). Verser la préparation dans le plat et saupoudrer le dessus d'Emmental râpé. Laisser gratiner environ 30 minutes.
Testé hier la recette du sauté de veau curry coco, très apprécié il n’en reste plus! Je n’avais que du curry madras fort, donc pas de piment pour moi, l’assaisonnement était parfait. Merci pour cette idée.