Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2009

Ils sont repartis

Ce matin, après une nuit dans le train, ils sont arrivés à Nice.....La maison est bien calme mais je m'y attendais.Nous viendrons les voir en février prochain....Notre dernière soirée était un peu électrique - les enfants et tout particulièrement Romane...
29 juillet 2009

Sus aux bouteilles orphelines !

Le prétexte était trop facile à invoquer...et tant pis si cela fait saliver certains ! Hier soir, nous nous demandions que cuisiner pour accompagner le Château Yquem, à midi, j'avais un gigot et Claude a déstoké, parce que c'était la dernière, une bouteille...

Un dîner de folie.....

Les singapouriens nous quittent ce soir. Le SERNAM est venu chercher leurs valises hier après-midi (avec difficulté car le camion ne passait pas dans le chemin du fait d'un arbre oblique), mais bref, ils voyageront de nuit sans trop d'impédimenta.Juste...
28 juillet 2009

Grand jour : Dorian marche !

Depuis hier après-midi, sans aucun doute possible, Dorian - 20 mois - s'est décidé pour le déplacement debout sur ses deux pieds. Jusqu'à maintenant, il trouvait que les déplacements se faisaient dans des conditions de sécurité beaucoup plus fortes en...
27 juillet 2009

Bonheur matinal

Alors que le soleil levant illuminait notre chambre, nous avons été envahis par la horde des petits venant prendre leur premier repas dans notre lit. Un rituel instauré par mes parents et perpétué depuis : tous dans le lit de Mamie ! De quoi faire un...
25 juillet 2009

Grand matin pour petit départ......

La noria estivale d'enfants - et de petits-enfants commence ce matin par le départ de Jean-Baptiste et Camille qui vont rejoindre leurs parents et Benjamin à Biarritz. Claude les conduit....et se conduit avec eux, comme dirait Carmen (Dernier acte - vieux...
24 juillet 2009

Tous à la baille !

Jean-Baptiste, jeune realisateur, nous livre sa première production...
23 juillet 2009

Des rires aux éclats

Après un lever de soleil somptueux - et en direct car à présent, aucune végétation ne fait écran entre l'est et la fenêtre - le réveil des enfants s'est fait en douceur. Romane a dormi jusqu'à 8 heures, Camille étant déjà sur le pied de guerre. Dorian...
22 juillet 2009

les Singapouriens sont de retour !

Camille exulte : elle a retrouvé sa cousine Romane ! Les voici tous parmi nous pour quelques jours, en vacances itinérantes entre Paris, Londres, Bordeaux, Al Calfour et Nice. Pour l'heure, Romane reprend ses marques tandis que Dorian, enfant modèle,...
19 juillet 2009

Marche autour du côteau de Trentels

Il faut marcher ! C'est vital pour nous les vieux, et surtout moi, après des problèmes cardiaques. Claude m'avait promis depuis plusieurs années de m'emmener faire une jolie balade toute plate : "Tu verras, on monte à flanc de côteau et après on suit...