Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 août 2008

Eh voilà, ils sont en train de partir......

Nous sommes arrivés à Toulouse en deux heures de voyage, le temps de faire goûter les petits et de changer Dorian, ils ont passé les contrôles et sont vraisemblablement déjà installés dans l'avion pour Roissy. C'était très émouvant. Bref.....ils sont...

Atmosphère tendue, ce matin.....

Dernières embrassades.... .... et aussi dernières lessives, fermeture des valises, inventaire des jouets égarés, tris et abandons déchirants....Nous démarrons de Calfour à 14 heures, pour conduire Florence à Toulouse, où elle embarque avec tous ses impedimenta...
13 août 2008

Derniers instants de tendresse

Florence fait ses valises.Et cela ne va pas être facile car, comme toujours, on ne parvient jamais à remballer tout ce qu'on a emmené. Elle se prépare psychologiquement à environ 24 heures de voyage : nous l'accompagnerons demain à Toulouse pour son vol...
11 août 2008

Une maison dans un calme insolite....

Il pleuvait ce matin, on sentait un grand soulagement chez nos amies les plantes. Et puis le soleil est apparu un peu avant midi.La pluie du matin n'arrêtant pas le pèlerin, Claude est parti en balade, la télé montre des images qui m'indiffèrent...on...
10 août 2008

Il y a des émotions que je préfère éviter

...comme voir deux fois aujourd'hui un de nos athlètes rater une médaille d'or ! Mais ne soyons pas trop désolés, faire vice-champion en judo derrière un japonais ou en escrime derrière un italien, c'est pas mal tout de même. Je me souviens du temps de...
9 août 2008

Une balade en forêt....

Il y a tant de choses à faire dans cette maison que je n'avais pas eu depuis longtemps le loisir de partir faire une marche avec Claude (mon Indiana Jones à moi) dans les chemins qui entourent notre maison. Aujourd'hui pourtant, la température relativement...
8 août 2008

Un moment historique ....

C'est la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin. Claude et Florence trouvent cela superbe et passionnant, mais légèrement longuet... Pour Hugo, l'événement c'est l'arrivée de son Papa Timothée......C'est bien plus intéressant ! Et d'ailleurs, c'est un...

Grand opening !

Après une cure de désintoxication télé, nous n'échapperons pas aujourd'hui, et les quinze jous qui vont suivre, aux Jeux Olympiques. Moi, je jouis du spectacle permanent des jeux domestiques de tous mes petits enfants. Les trois plus jeunes qui se bousculent...
6 août 2008

Renouvellement du stock d'images

J'avise gentiment certain...je ne nomme personne, il se reconnaîtra, que j'ai renouvelé le diaporama sur les membres du clan, en incluant des images toutes récentes; mais la plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce dont elle dispose, elle a...

Le plaisir de recevoir des cadeaux.....

La surprise est chaque jour au coin de...La Poste. Avec e-bay, il y a une excitation particulière à déballer des paquets, en faisant bien attention à pouvoir les recycler. Et toujours cet étonnement à constater que certaines personnes sont prêtes à acheter...