Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2014

Matériel d'anniversaire

C'est la période des réceptions d'enfants ... Hier, nous fêtions notre fille aînée. Mais j'avais préparé le coup pour les plus petits qui ont tendance à s'ennuyer lors des repas de famille. Parmi les jeux classiques que j'ai trouvé chez Oxybul "Eveil...
8 juin 2014

Plaisirs de grand-mère ...

Nous avions la garde de nos petits depuis hier soir ... Un délice. J'avais fait le plein de jeux, de crayons et de gomettes, j'avais chargé les tablettes à fond, on a fait plein de câlins ... et d'épisodes des Zouzous. On a regardé le foot à la télé avec...

Cadres noirs, thriller de Pierre Lemaitre

Après ce cinquième opus, j’aurai lu l’intégralité des romans publiés * de Pierre Lemaitre. Je crois bien que c’est le plus dérangeant de tous et pour tout dire, je l’ai laissé de côté quelques semaines avant de le reprendre. Il faut avouer qu'Alain Delambre,...
7 juin 2014

Historial De Gaulle au musée de l'Armée

C’était justement hier le jour J où visiter un lieu consacré au Général : alors que justement, les Alliés avaient tout fait pour le maintenir à l’écart du déclenchement de l’opération Overlord. Une sorte d’hommage à celui qui sauva l’honneur, en visitant...

Bon anniversaire Anne-Christine !

On attend tous - ou du moins les parisiens - demain pour te faire ta fête !
6 juin 2014

Rougets barbets au safran

On compte un rouget de belle taille par personne, dont le poissonnier a soigneusement levé les deux filets bien ronds. (ou plus de petits filets, et dans ce cas, la cuisson sera plus courte). Saler et poivrer puis saupoudrer légèrement les filets de farine...

Paris sous le soleil ...

Regarder plus haut que sa tête, un vrai plaisir à Paris, et pas besoin d'aller bien loin pour se régaler. Comme mon ami bordelais qui photographie les mascarons superbes des demeures du XVIIIème siècle dans sa ville, j'ai eu l'envie de garder en mémoire...
5 juin 2014

Ma nouvelle besace ...

Ce matin, je suis allée chez Longchamp pour y chercher un sac à main de voyage ultra-léger pour notre prochaine virée en Allemagne. Un sac qui puisse comporter plein de poches à fermetures à glissière pour y serrer les papiers, trimballer les guides touristiques,...

Brassière à empiècement raglan (taille 6 mois)

Un modèle très classique, bien couvrant puisque le dos (ou le devant, c’est au choix) est double, réalisé en technique down-top : on commence par tricoter les cinq morceaux du corps : la partie centrale, les deux « ailes », les deux manches symétriques....
4 juin 2014

La Cognette, hôtel et restaurant à Issoudun

La Cognette, c’était le surnom de l’épouse du propriétaire de cette auberge, excellente cuisinière de maison bourgeoise, qui y officiait au début du XIXème siècle. Pour en finir en saveurs avec notre escapade berrichonne. Cet endroit est une des meilleures...