Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2014

La table des sens - restaurant étoilé à Villeneuve sur Lot

Nous avions essayé plusieurs reprises de réserver dans ce restaurant, jusqu'ici sans succès ! Il aura fallu l'occasion d'une période ultra-creuse de l'année pour nous permettre de tester cet établissement niché dans la bastide, le premier qui soit gratifié...
16 mars 2014

Pas de nuage de pollution chez nous !

Aujourd'hui pourtant, jusqu'à environ 16 heures, nous étions coincés dans un nuage ... Mais pas de particules... Après la journée radieuse de la veille, beaucoup d'humidité résiduelle en suspension. Des écharpes de brouillard, un crachin léger et une...

Monsieur Lecoq, roman policier par Emile Gaboriau (1869)

Les « page turners » américains n’ont rien inventé …. Nos bons vieux feuilletonistes du XIXème siècle sont à la source des scénarios des séries TV les plus échevelés. Et Emile Gaboriau figure parmi les plus doués de sa génération. Ce roman, paru à la...
15 mars 2014

Pas de jaloux !

L'objectif principal de notre séjour est de mettre la maison en état avant de recevoir nos petits-enfants lors des prochaines vacances de printemps - en dehors du fait que nous votons ici, dans notre village de Cuzorn et que nous ne saurions manquer ce...

On ne manquera pas de bois pour l'hiver ...

J'ai découvert la réalité de la coupe de bois que j'avais commandée il y a quelques mois. Cela me fait toujours mal d'avoir à couper des arbres mais là, c'était devenu nécessaire. Une ligne de conifères devenus trop touffus avait été plantée il y a plus...
14 mars 2014

Printemps précoce

Re-découverte de la maison après plusieurs mois de lâche abandon ! Le verger est en fleurs, les forthythias explosent, les rosiers se préparent. La maison est chaude, la réserve de gaz pleine, seulement, on a dû avoir de sacrées pluies cet hiver qui ont...

Van Gogh, le suicidé de la société, exposition au Musée d'Orsay

Alors qu’une grande rétrospective Van Gogh (1853 – 1890) va voir le jour à Paris en 1947, le galeriste Pierre Loeb convainc Antonin Artaud (1896 – 1948) d’écrire sur le peintre. L’essayiste – qui sort de neuf années d’internement en asile psychiatrique...
13 mars 2014

Bandeaux de cheveux pour Apolline

Il me restait un petit peu de tissu après les robes de Romane ... La commande a été rapide car Victoire trouvait très jolis les motifs de France Duval-Stalla ... Les mesures sont simples : pour chaque bandeau il faut tailler deux rectangles : le grand...
12 mars 2014

Délicieuse tradition retrouvée : le Bamix !

Je ne me souviens plus de la date exacte de l'achat pour ma mère du Bamix, le premier mixer plongeant, qui devait révolutionner nos manières de confectionner les potages, d'émulsionner les sauces, de ratrapper une crème anglaise grumeleuse, de battre...

Travailler et aimer, mémoires de Dominique Schnapper

En 2001, le Conseil constitutionnel accueillait pour neuf ans un membre tout à fait nouveau : Dominique Schnapper, une femme, ni juriste ni politique, mais sociologue, auteure de nombreux ouvrages scientifiques consacrés souvent au phénomène de l’intégration...