Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2012

La pâle figure, suite de La trilogie berlinoise de Philip Kerr

Deuxième épisode (des trois rasssemblés dans "la trilogie berlinoise) des faits d’armes de Bernhardt Gunther, détective privé, travaillant à Berlin, avec pour associé un de ses anciens collègues de l’Alex (la police criminelle, installée Alexander Platz)...
6 avril 2012

Comme ils ont grandi !

Le voyage en vaut vraiment la peine ! Nous avons retrouvé nos enfants et nos petits enfants. Romane et Dorian n'en pouvaient plus - paraît-il - d'attendre ce que nous leur avions apporté : livres, petite voiture verte introuvalble ici (Chikix), et les...

La trilogie Berlinoise de Ph. Kerr, épisode 1 : L'Eté de cristal

Premier volet de la Trilogie Berlinoise de Philip Kerr, auteur écossais aussi féru d’investigations historiques qu’habile à susciter un suspens haletant, et qui a choisi de situer les aventures de son héros, le détective Bernie Gunther, dans l’Allemagne...
6 avril 2012

Bien arrivés à Singapour !

11 heures d'avion, juste le temps de finir un polar .... On a pas encore vu les enfants, mais on a pu prendre notre chambre dès 7h 30. Elle est très confortable et bien située. J'ai tout de même une furieuse envie de faire un petit dodo avant midi. J'ai...
5 avril 2012

Le luxe rien que pour les yeux

Le soleil était trop tentant la semaine dernière, il nous fallait impérativement nous aérer et faire un peu de lèche-vitrine faubourg Saint Honoré. Pendant que nous sommes dans l'avion en route pour Singapour, je repense à Paris la luxueuse .... Le matin...
4 avril 2012

Bienvenue au 100 ème abonné à la newsletter !

Le cap de 100 abonnés est passé. Mais je suis désolée pour les anonymes, je ne les garde pas. Moi, je me livre toute alors, j'aime bien savoir à qui je m'adresse .....

Spaghetti alla chitarra

Un grand merci à Christophe et à Francesca, qui nous ont apporté d'Italie de vraies pâtes et de l'authentique Parmesan, tendre, fruité, à déguster comme ça, avec ou sans morceau de pain. A cette occasion, j'ai découvert les "spaghetti alla chitarra" (guitare),...
4 avril 2012

Artemisia, première femme peintre baroque, au musée Maillol

Les femmes peintres sont à la mode. Après Berthe Morisot, Artemisia Gentileschi (1593 – 1652). Un méritoire effort pour mettre en lumière non seulement une femme, mais, fait plus rare, un peintre du XVIIème siècle. mais pas tout à fait réussi, et c'est...
3 avril 2012

Voyages, voyages ....

Faire les valises, c'est déjà partir un peu ! Ce matin, nous avons tout vérifié : les billets, les passeports, fait les valises et surtout, contrôlé leur poids. A quarante-huit heures du départ, on peut encore se "retourner". En fait, j'ai des tas de...

Asperges vertes aux deux coulis

Voici le temps des asperges ... Ici, des vertes, qu'il n'est pas nécessaire de gratter. Il faut simplement les laver sous l'eau soigneusement, en prenant garde de ne pas casser les têtes. Couper le pied à une longueur constante, puis recouper le bout...