Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 août 2010

Nouvelle balade commentée autour de Blanquefort

Nous n'étions pas nombreux, mais le plaisir fut d'autant plus grand, surtout pour deux dames britanniques qui purent converser tout en progressant dans ces sentiers de sous-bois et de bord de champs, avec les commentaires de notre guide. Une marche à...
23 août 2010

Auberge des Moulins à Blanquefort sur Briolance

Voici encore plus fort dans le rapport qualité/prix ! Quel plaisir, après une balade guidée de cinq kilomètres, entièrement en sous-bois ou presque, avec de gentils compagnons et surtout un guide - bénévole - particulièrement documenté, de pouvoir s'attabler...

Les Dodus en ville, restaurant à Puy-l'Evêque

Nous connaissions depuis longtemps "les Dodus d'Aldhuy" par leur signalétique de bord de route entre Fumel et Puy L'Evêque. Voici qu'ils ont ouvert dans le bourg un ancien café, pour y servir une cuisine franche et familiale, qu'ils qualifient eux mêmes...
22 août 2010

Couture et progrès technique

Je viens de passer une demi-heure à me battre...avec ma chemise de nuit. Pourtant armée de mon fer à repasser à vapeur super-efficace, je ne suis pas certaine d'avoir gagné. Car cette pièce de vêtement, vraisemblablement réalisée au début du dernier siècle,...

Filets de rougets barbets à la plancha

Après les agapes en famille, la balance me dit des choses pas très agréables à entendre... Donc, un petit régime, mais ce n'est pas la peine de cuisiner "punitif" pour autant. Voici une recette de poisson très légère, et qui fleure bon l'iode des mers...
21 août 2010

Comme Pénélope, un ouvrage sans fin.....

Nous entrons dans le troisième tiers du mois d'Août....Enfin, nous avons un temps de saison, et les prairies sont sèches. Les guêpes nous disputent l'eau de la piscine et les plantations réclament un arrosage abondant. Quelques roses s'enhardissent encore....

Supions à la carbonara

Une recette inspirée de Jean-François Piège...mais sans jaune d'oeuf cru pour être un peu plus légère...Elle marche aussi avec les calamars, les encornets, les chipirons...bref, toutes ces sortes de céphalopodes à tentacules. Iil faut les nettoyer soigneusement...
20 août 2010

CUZORN : et au milieu coule une rivière....

Nul besoin d'aller faire du trekking en Himalaya quand de si beaux sentiers s'offrent à vous à partir du coeur de son village... La balade autour de l'église devait me servir de test : un peu plus de 4 km, avec un dénivelé cumulé de 135m. Pas de problème...
19 août 2010

LE CHUCHOTEUR, thriller de Donato CARRISI

Vous avez aimé "Le silence des agneaux" ?, vous adorerez le Chuchoteur.... Voici un polar d'une noirceur éclatante. Au début, on se demande où se situe l'action : c'est un pays montagneux et froid, avec un lac, des montagnes, de la neige...J'avais pensé...

Vu en ville.....

A FUMEL, on n'est pas contrariant ! Vous pouvez sortir de la place de l'Eglise par un côté, ou par un autre, si cela vous chante..... Bon, je sais, je suis en retard ce matin, mais j'avais à faire : le jeudi se tient le marché à Monsempron, rite que je...