Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2008

Gazpacho de melon

Délicieusement frais, une entrée à servir en prélude à quelques tranches de jambon de Lacaune accompagnées de tranches de saucisson de canard... Pour quatre portions, choisir trois melons de moyenne importance. Commencer par pulvériser quatre feuilles...

Après un voyage pénible, les Forbin sont arrivés !

Pas de chance, il faisait chaud hier, et la clim de leur voiture les a laissés en rade à Montpellier.Et la route est bien longue et sinueuse pour venir jusqu'ici, surtout pour un petit bout'chou comme Hugo. Mais, après une nuit bien réparatrice, et surtout...
18 août 2008

Aux gloires fuméloises

En dehors de Jean NOUVEL , gloire internationale et Prix Pritzker d'architecture, je tiens à mettre en lumière deux exceptionnels professionnels de notre petite ville : La Pâtisserie de Benoît DANNACHER, grâce à laquelle nous nous régalons de délicieux...

La dernière phase de nos vacances a commencé

Florence et ses petits sont partis jeudi et sont bien arrivés - voir son blog - et après notre petit voyage passionnant dans le Tarn, nous attendons cet après-midi, l'arrivée de Victoire, Timothée et Hugo. Comme il s'agit d'une famille très organisée,...
17 août 2008

Beignets de fleurs de courge

En revenant du marché de Fumel, ce matin, j'ai aperçu dans un champ de maïs la tache orange des fleurs de courge ! Et par chance, l'agriculteur était sur le pas de sa porte. Nous lui avons demandé de nous en céder quelques unes...Il en fut fort étonné...
16 août 2008

48 heures chrono !

Nous voici rentrés de notre mini-périple dans le haut-Languedoc. Aujourd'hui, l'émerveillement total : Albi et sa cathédrale Sainte-Cécile ; le musée Toulouse-Lautrec.J'ai photographié la ville sous tous les angles, nous nous sommes régalés une nouvelle...

Vu dans les rues de Castres...

Je ne sais pas si c'est une habitude chez les castrais dont l'art pharmacologique est bien connu, mais voici deux clichés pris l'un au pied d'une grande croix élevée le long de la cathédrale baroque, face à l'êvéché, l'autre dans la vitrine d'une pha...
15 août 2008

Sidobre, Lacaune, La Salvetat, Mazamet, Castres

Un fameux circuit, au coeur de la Montagne Noire, avec des cols de 1000 mètres, au milieu de la pluie battante et des écharpes de brouillard. Le Sidobre est la région productrice la plus importante...de pierres tombales ! En fait, ses montagnes recèlent...

Saumon aux oeufs mollets

Faire tailler des pavés (ou des tronçons de dos) dans un saumon de bonne origine. Faire préchauffer le four à 180°. Habiller la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé. Poser les morceaux de poisson sur leur côté peau. Saler à la fleur de sel...
14 août 2008

Une soirée mémorable à Toulouse

On se console comme un peut...D'abord un délicieux dîner place Wilson "au bon vivre" , avec une ambiance jeune et une cuisine vraie et délicieuse : au menu : un foie gras mi-cuit somptueux, un demi-poulet du Gers en crapaudine pour Claude et un pavé de...