Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2009

Un petit déjeuner avec Bernard....

Difficile de concilier les agendas de deux personnalités très occupées comme Bernard et Claude.Nous avons tout de même trouvé un créneau de petit-déjeuner ce matin. Un réel plaisir de revoir Bernard, "THE" former landlord de cette maison avec Lissa à...

Elles vous attendent.....

Pas la grosse chaleur ce matin, mais une luminosité cristalline. Voici les transats qui attendent leurs visiteuses et leurs visiteurs, les premières fleurs de la bignone, les géraniums pourpre que Claude a plantés il y a trois semaines.....Venez vite...
5 juillet 2009

En vacances !

Nous voici enfin arrivés au Calfour !Avant même de regarder dans le congélateur ce que je vais faire à dîner à Claude ce soir, je vérifie que la Livebox fonctionne. Super. A première vue, il a fait très chaud et sec ici, mais tout à l'air impeccable.Vous...

Attention au départ.....

Ce matin, j'appréhende comme toujours non pas le départ - cette fois pour les "grandes" vacances - mais l'obligation de faire mes valises. C'est tellement plus simple en voiture : elle porte ! Aujourd'hui, nous descendons - pourquoi utilise-t-on toujours...
5 juillet 2009

Pull au point dentelle 0-3 mois

Tricoté en fil Lambswool et des aiguilles n°2,5. L’échantillon représente 30 rangs et 30 mailles. Le point dentelle se tricote sur un nombre de mailles multiple de 9 plus deux mailles pour les lisières. Rang endroit : une maille lisière, *un surjet simple...
4 juillet 2009

Whatever works, film de Woody Allen

C'est vrai j'avoue, j'adore Woody Allen, aussi ne suis-je pas tout à fait objective. Mais ce dernier film est délicieux. Complètement différent du précédent (Vicky, Christina, Barcelona). Pas d'interprête-vedette cette fois, mais un vieil hypochondriaque...

Rougets grillés en chemise

Choisir un rouget barbet de belle taille par personne, le faire écailler et vider par le poissonnier. Préparer une marinade de base : quelques cuillerées d’huile d’olive, un jus de citron jaune, un peu de thym, des échalotes coupées finement, sel et poivre....
3 juillet 2009

Augusti Centelles, journal d'une guerre et d'un exil

Pour évoquer la guerre d'Espagne, nous avons immédiatement à l'esprit la photo de ce soldat républicain, fauché le fusil à la main, signée Robert Capa.....Mais l'exposition des clichés d'Augusti Centelles, réalisés en Catalogne puis en France entre 1936...

Bistrot du Dôme, 1 rue Delambre

Il n'est pas possible que je ne vous ai jamais parlé du Bistrot du Dôme, où nous avons nos habitudes depuis plus de vingt ans. Ou alors, c'est une terrible omission car dans notre quartier sur-équipé en restaurants en tous genres, voici une institution...
2 juillet 2009

Fais-moi plaisir, un film de et avec Emmanuel Mouret

Au début, je me suis demandée pourquoi la jolie Frédérique Bel jouait si faux, et que venait faire Jacques Weber dans cette galère. Qu'il me manquait un Danny Boon auprès de Judith Godrèche (à elle aussi peut-être ?). Au delà des citations - j'en ai marre...