Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2015

de Fort Canning à Gardens By the Bay : arbres en tous genres !

La colline du parc Fort Canning est juste sous nos fenêtres ... Il fallait qu'on lui rende une petite visite matinale, histoire de bénéficier de la fraîcheur - toute relative à 10 heures du matin - des merveilleux arbres. C'est l'ancien Bukit Laragan...
5 avril 2015

Singapore Sling, cocktail de légende ...

C'était jour de fête aujourd'hui. Après la messe, Florence nous a invités au célébrissime Raffle's, l'hôtel le plus beau de la ville où le dimanche midi, on se presse pour le brunch avec Champagne (Billecart-Salmon) et Singapore Slim - en version sans...

Une messe de Pâques dans la ferveur des nouveaux baptisés

C'était l'occasion de venir à Singapour représenter toute la famille - en particulier Timothée le parrain et Nicola la marraine - auprès de Dorian et bientôt Romane, pour le baptême de mon petit-fils n°3 et, samedi en huit, pour la première communion...
4 avril 2015

Grand soleil à Singapour, comme toujours !

Un bon vol, malgré le fait que le départ de Paris était retardé de 2 heures : l'avion avait dû faire un arrêt d'urgence à Münich pour un malade à bord ... on a bien pris soin de nous préciser qu'il ne s'agissait pas d'un incident technique ... J'avais...

Cabillaud à la piémontaise

Un vrai repas de Vendredi-Saint ... C'est le seul jour de l'année où nous respectons cette tradition catholique, nous qui ne sommes que des chrétiens "festifs" bien peu observants. Mais c'est une tradition à laquelle, néanmoins, nous sommes attachés,...
3 avril 2015

Pierre Bonnard, peindre l'Arcadie, exposition au musée d'Orsay

Le thème choisi est « peindre l’Arcadie ». Je n’ai pas bien saisi l’allusion, à part deux tableaux – qui ne sont pas des meilleurs – représentant des scènes mythologiques. Qu’importe. C’est l’ensemble qui époustoufle. Panneaux décoratifs de commande pour...
2 avril 2015

Les derniers jours ... du papier-peint de ma chambre.

On espère que tout va bien se passer ... Nous avons fait nos valises et notre gentille Mongia a presque tout débarrassé dans notre lchambre. Il restera à mettre des housses pour tenter de combattre l'inévitable poussière des ponçages. Notre entrepreneur...

Le journal d'une femme de chambre, film de Benoît Jacquot

Célestine (Léa Seydoux, sublime) est une belle jeune femme, mince, blonde et peu farouche, indépendante et maligne. Elle n'a point de peine à retrouver des places lorsqu'il devient nécessaire de changer d'employeur ... Car sa condition de domestique est...
1 avril 2015

Joyeux anniversaire d'avril !

C'est toujours le gag : l'anniversaire de Claude ... le premier avril. C'est Dorian qui, sans le savoir, le lui souhaite aussi : Dans les préparatifs de voyage et au milieu de la réflexion sur la conception des valises, je souhaite un bon anniversaire...