Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2010

Promenade savante et sympathique

L’office du tourisme de Fumel (05 53 71 13 70 et www.tourisme-fumelois.fr) propose cette année une liste d’activités jour par jour, du 5 juillet au 19 septembre. Chaque lundi matin, à 9 h 30, cet agenda comporte une « balade naturaliste » à Blanquefort...
12 juillet 2010

Pas farouche !

Ce matin, voici la visite d'un jeune faon qui nous a fait grand plaisir..... Nous n'avions pas encore entendu parler, ce printemps, de la famille de chevreuils qui a trouvé refuge au fond de notre jardin depuis de nombreuses années. Mon père, qui se levait...

TINTIN et les grandes civilisations

Je l'avais déjà acheté à Paris lorsqu'il était paru en supplément au Figaro et Beaux-Arts, avec une couverture souple....je l'ai racheté en "dur" pour l'avoir ici à Calfour, où est logée toute ma collection des aventures de Tintin. Et je me régale encore...
11 juillet 2010

les Médiévales de Bonaguil

Merci Sofie ! Il y avait peut-être quinze ans que je n'étais pas retournée visiter le château de Bonaguil, qui n'est qu'à quelques kilomètres de la maison...C'était l'occasion hier après-midi, de soutenir cette initiative chère aux enfants et aux touristes....

Poulet rôti au thym et au romarin

Choisir un beau poulet, bio de préférence.Introduire dans son abdomen une cuillerée à café de feuilles de thym séchées et autant de feuilles de romarin. Préchauffer le four à 210° (Th : 7). Faire dorer à l'huile neutre le poulet dans la cocotte. Ici,...
10 juillet 2010

LES OUTILS DE L'ETE

Enfin ! On a enfin commencé véritablement l'été et les vacances pour les enfants. Ils ont passé une bonne première nuit, ils sont à l'heure présente dans la piscine à se bombarder de pistolets à eau. On a sorti les crèmes solaires, ils ont enfilé leurs...

JAUNE DE NAPLES, roman historique de Jean-Paul DESPRAT

Quatre ans après avoir publié "Bleu de Sèvres", qui nous faisait vivre de l'intérieur les affres de la redécouverte de la formule de la pâte de porcelaine dure à Vincennes, puis, grâce à Pierre-Antoine Hannong, à Sèvres, Jean-Paul Desprat nous raconte...

Et je vais vous dire une chose : en seconde, le train va aussi vite.... La gare d'Austerlitz a bénéficié d'un rapide toilettage, mais visiblement, seulement le minimum..... Le TEOZ (autrefois Capitole) a des wagons tout à fait confortables (bien climatisés,...

Après diverses activités, essai des jeux que j'ai achetés, calcul de la place disponible dans la voiture pour le départ à Al Calfour, décision, de trouver une place en train pour moi car décidément, entre les jeux, les affaires des enfants et les dossiers...

En entrée sur des tartines juste grillées et accompagnée d'une salade de mesclum, ou en apéritif sur des mouillettes.... Les proportions sont de trois portions de Vache-qui-rit pour une boîte de sardines à l'huile, dont on débarrasse l'huile. Enlever...