Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2007

Poupée russe

Quinze octobre : dans un autre siècle, l’usage à Paris voulait que ce fut la date à partir de laquelle on chauffait les appartements, et ce jusqu’au 15 avril. Aujourd’hui pourtant, avec le réchauffement climatique et au moins dans le centre de Paris, cela n’est pas nécessaire. Avec 17 degrés dehors ce matin dans mon quartier béni, inutile d’allumer la chaudière, d’autant que vraisemblablement d’autres co-propriétaires le font déjà pour nous ! Finalement, l’énergie n’est pas encore assez chère.

Matriochkas

Ce lundi matin présage d’une semaine sous de bons auspices : Romane ne s’est pas réveillée cette nuit, elle est de très bonne humeur. Ce matin, je lui ai proposé à 10 heures un Actimel, car elle rechigne à boire du lait avec ses céréales le matin et ne « tient » pas jusqu’à midi. Bien entendu, elle boit à même la petite bouteille puis déclare : « J’en veux une autre ! ». Je remplis à nouveau avec du lait. Elle goûte et me rend gentiment le petit flacon : « J’en veux plus ! ». Pas folle, la guêpe.

Florence est radieuse. Elle se prépare à sa deuxième leçon de japonais cet après-midi. Et moi, là dedans, je m’imagine en poupée russe. Je couve Florence, qui couve Miniboy……une bien agréable tâche, qui occupe nos journées rapides comme jamais.

Dieu merci, je ne suis pas une maniaque de l’ordre. Mais lorsque Nicolas sera à Paris – Flo compte les jours sur son blog – il faudra prendre des tickets pour la salle de bains. Avec le bébé en plus, autour du 10 novembre, cela va être sport…C’est pourquoi j’ai évoqué hier la notion de sous-marin : partant en mission, le navire doit stocker partout où cela est possible jusque dans les moindres interstices, tout ce dont il a besoin, nourriture, matériel, etc…les hommes se glissent où ils peuvent. Mais je vous parlerai un jour prochain des sous-marins..Vous souvenez-vous du film « Das Boot ? »

Commentaires
B
...comme celui-là, je suis très friande. As-tu songé à sortir la poupée russe pour ta fille Camille ? Merci de ta contribution, aussi émouvante qu'inattendue.
Répondre
F
très jolie image, celle de la poupée russe. te rappelles tu que nous en avons une qui trônait au milieu de ta collection de poupées dans l'entrée de l'appartement ? cette poupée russe attirait toutes les convoitises de tes trois filles, qui tentaient, à leurs risques et périls et malgré tes interdictions formelles, d'ouvrir la lourde vitrine en verre brinquebalante...le résultat est que nous n'avons jamais réussi à ouvrir cette satanée vitrine, tellement nous avions peur de nous prendre toute la collection de poupées et le verre sur la tête....et que la poupée russe, qui ne doit pas avoir ploin de 50 ans, vit encore sa belle vie, à la campagne, dans la même vitrine !!!!!<br /> <br /> donc pouponnez bien toutes !<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> farcata
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 711
Depuis la création 7 287 195