Bigmammy en ligne

06 novembre 2007

Retour au Calfour

018Nous avions réglé pas moins de trois réveils à 5 heures pour prendre le « train des morts-vivants » de 6 h10 ce matin. Vers 4h30, j’entends Claude me susurrer « Tu dors ? Tu veux un petit déjeuner ? »

Donc, nous sommes partis illico à la gare, pour une escapade au Calfour, dont nous avions craint d’avoir oublié le chemin, car nous l’avions lâchement abandonné depuis le début de septembre. Pire, le Land Rover était parqué à la gare d’Agen depuis le 15 août, et nous craignions qu’il ne veuille pas démarrer. Mais non, mais non, au premier tour de clé, la voiture a vaillamment démarré et nous a ramené à la maison, traversant un somptueux paysage d’automne, à l’heure où le soleil déchire les écharpes de brume du matin. On a retrouvé la maison en bonne forme, réenclenché le chauffage (10° à l’intérieur, c’est un peu juste !) et on est partis déjeuner au Relais Saint Hubert, qui nous a accueillis très gentiment, nous et 21 autres clients. Une affaire sérieuse, qui marche avec les mêmes propriétaires depuis 1999 : une performance ici !

Ensuite, les courses et repos. La maison se réchauffe tout doucement. J’avais presque oublié combien elle était belle. Il y a encore beaucoup de roses, les feuilles pourpre de la vigne vierge commencent à tomber, les arbres ont encore un feuillage fourni, des taupes ont fait un massacre de la pelouse...mais dans toutes les nuances de l’or au brun…l’automne est un moment merveilleux !

Posté par Bigmammy à 15:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Vous êtes partis au bon moment ;o)

    Romane semble commencer une gastro !!! mieux vaux les odeurs de campagne que les odeurs de vomito !!! (poetique non ???)

    Posté par Flo, 07 novembre 2007 à 10:28

Poster un commentaire