Bigmammy en ligne

21 novembre 2007

Verrions-nous le bout du tunnel ?

Une matinée où l’on perçoit un coin de ciel bleu, voilà qui redonne du courage, surtout au milieu de cette deuxième semaine de grèves ! Pauvres franciliens ….Les rues sont encombrées comme jamais dans notre quartier d’habitude si calme, Claude a été contraint hier matin de rejoindre Toulouse en voiture (7 heures de trajet sous la pluie) car Orly était bloqué, je me demande quand je vais avoir le temps de faire mes achats de Noël. Tous ceux qui profitent de la pause-déjeuner pour faire leurs emplettes ne le font pas car ils craignent de voir leurs emballages écrabouillés dans les rares trains qui les ramèneront. Cela va être un désastre économique. Donc, ce matin, il fait plus doux…attention à la grippe. Florence est terriblement enrhumée, je sens que le virus m’a attaquée aussi. Je vais me bourrer d’Actifed…bonjour la zombie. Autrement dit, tout va bien. En attendant, une petite recette, un grand classique :

 

 

Rôti de porc à la moutarde

 

P1070173Choisir un rôti dans le filet, si possible non bardé, encore mieux non ficelé…mais là, c’est beaucoup demander ! Saler et poivrer la viande sur toutes ses faces. Huiler légèrement (arachide) le plat de cuisson. A l’aide d’une cuiller à soupe, tartiner généreusement et régulièrement sur toute sa surface le rôti avec de la moutarde forte. Mettre sur le dessus trois ou quatre morceaux de beurre. Poivrer à nouveau.

Enfourner thermostat 180° (6) pendant une heure puis encore une heure thermostat 150° (5).Déglacer le fond du plat avec un petit pot de crème fraîche liquide afin d’obtenir une sauce où l’on retrouve la moutarde en morceaux. L'accompagnement : une jolie ratatouille, des pâtes, de la purée.....

 

Posté par mpbernet à 10:18 - Plats principaux - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • shopping de noel

    Que dirais tu de samedi matin, les grands magasins, les vitrines magiques ??????

    ne tombe pas malade !

    bisoux

    Posté par FARCATA, 21 novembre 2007 à 13:00

Poster un commentaire