Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Nettoyage de four écologique

nettoyage__cologiqueC'est bien, une cuisinière La Canche, mais, contrairement à la plupart des outils modernes de ce type, il n'existe pas de fonction nettoyage par pyrolyse....Histoire de trouver un esclave prêt à récurer (pensez : un jeune apprenti cuisinier, naturellement).
Depuis que je suis dotée de cette merveille culinaire, Claude se charge du boulot super pénible et salissant.
Il a testé aujourd'hui une technique tout à fait bonne pour l'environnement : le bicarbonate de soude.
Jusqu'ici réservé au soulagement des aigreurs, avec un peu d'eau et d'huile de coude, cela rend l'émail comme neuf, même après cuisson de deux gigots d'agneau. A vous d'essayer maintenant !

Commentaires
V
je découvre ton blog par le biais d'un forum de lacanche<br /> <br /> je suis une nulle pour la cuisinière LACANCHE '-)<br /> Moi meme je suis une mère de 3 grands enfants et j'investis une cuisinière lacanche classique CLUNY tradition four electrique et 1 four air pulsé ideal au quotidien et aussi aux grandes occassions '-)<br /> Mais je ne l'utilise pas encore car il reste encore chez le dépot en attendant ma nouvelle maison qui serait finir avant fin 2010<br /> et je voudrais bien te poser Est ce que tout lacanche est manuel pour nettoyer sans pyrolyse et j'ai découvert le biocarbonate soude qui sert tout MERCI pour le truc de nettoyage pour LACANCHE ')<br /> J'aimerais bien encore posé des questions à toi quand je cuisinerai .....je me suis inscrite sur ton blog pour ça <br /> 0 bientot
Répondre
P
Alors, un peu d'Odace!<br /> Je vais m'efforcer de trouver un tout petit gigot et tenter l'affaire !<br /> Le compte rendu suivra.<br /> Charbon ou rose moelleux?
Répondre
B
Pour la cuisson du gigot, je m'en tiens à deux méthodes : soit four très chaud puis séjour de vingt minutes sous papier d'alu+couverture, avant la découpe, soit cuisson à basse température (Th 5 à 6) mais triplement du temps de cuisson par rapport à la norme du traditionnel "un quart d'heure par livre". Je ne suis pas prête d'essayer une troisième méthode, mais si vous tentez le coup et que ça marche, dites-le moi !<br /> Merci de votre soutien et grosses bises à Sim.
Répondre
P
Ce qui est frappant sur cette photo, c'est que "l'esclave" semble heureux de faire ce travail de décapage. Félicitations à lui et honte à La canche, pour ne pas avoir réglé ce problème.<br /> <br /> J'aurais aussi besoin d'une confirmation.<br /> Mon boucher, hier, me dit que la meilleure façon de cuire un gigot succulent et rosé était de réaliser une double cuisson.<br /> La veille cuire le gigot à température et durée normales; puis entourer d'un papier d'alu et mettre au réfrigérateur; le lendemain recuire, mêmes temps et chaleur que la veille et servir.<br /> Qu'en pensez vous?<br /> Pas d'urgence, je ne compte pas faire de gigot avant quelque temps, compte tenu de la température environnante!<br /> <br /> Encore bravo pour votre blog!<br /> Cordialement
Répondre
F
decidement,on le trouve partout le bi-carbonte...<br /> bz.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 711
Depuis la création 7 287 195