Bigmammy en ligne

06 septembre 2008

Dernière journée en Cantabrie

AltamiraImpossible de quitter l'ancien royaume des Asturies, le seul qui jamais ne fut conquis par l'invasion Arabe, sans visiter le musée de la grotte d'Altamira, reproduction semblable à celle de Lascaux II, situé à moins de 2km de Santillana.
Un très beau musée, didactique et bien expliqué aux enfants comme celui des Eyzies, avec des similitudes évidentes avec Lascaux. La salle recouverte de peintures pariétales d'une grande homogéneïté ( bisons, biche), fait rapidement oublier qu'il s'agit d'un fac-simile. Une intéressante explication des variations climatiques de la région au cours des 100 000 dernières années aussi. Le réchauffement ne date pas d'hier, mais effectivement, il s'accélère.

P1090125 P1090138

Ensuite, cap sur la ville portuaire de Santander, avec son phare et ses plages à rouleaux comme à Biarritz. Ses demeures de luxe sur la corniche aussi. Et une particularité : la dernière statue équestre de Francisco Franco subsistant en Espagne....Le monument le plus important, avec la cathédrale, étant...le Banco do Santander !

Cependant les espagnols ne manquent pas d'humour...P1090131Personne ne songe à débarrasser la statue de ses tags, le caudillo est ridicule avec ses pigeons sur la tête et on l'a relégué sous des tamaris à la sortie d'un parking. Il faut faire un sacré effort pour le voir !

Demain retour au Calfour. On va se reposer avant de rentrer à Paris car les enfants nous manquent !

Posté par Bigmammy à 17:25 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire