Bigmammy en ligne

09 septembre 2008

Filet de boeuf sauce anchois

filet_de_boeuf_sauce_anchoisEtonnant comme l'arôme de l'anchois se marie avec une viande aussi tendre que le filet de boeuf, dont le goût peut mériter, en effet, d'être un peu relevé...Voici les éléments pour deux personnes.
Eplucher finement une gousse d'ail et triturer quatre à six filets d'anchois conservés en pot de verre dans une bonne huile d'olive.
Dans une petite casserole, faire revenir ensemble, dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive, les anchois et l'ail puis ajouter une bonne cuillerée à soupe de vinaîgre de vin, laisser réduire de moitié. Les anchois doivent se déliter complètement. Ajouter une cuillerée à soupe d'eau puis "monter" la sauce au beurre avec un petit fouet jusqu'à la consistance voulue (et la quantité) en ajoutant de petits dés de beurre bien froid, progressivement. Si votre sauce refuse de monter (trop peu d'ingrédients par exemple), pas de souci, elle sera tout de même délicieuse. Vous pouvez aussi la mixer. Mais surtout ne salez pas !
Passer à la poêle antiadhésive les tranches de filet de boeuf, sans aucune matière grasse, après les avoir débarrassées de la barde que les bouchers croient bon de les envelopper, et servez chaud.

Posté par Bigmammy à 11:33 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire