Bigmammy en ligne

22 septembre 2008

Poulet sauté aux oignons rouges

Poulet_saut__aux_oignons_rougesPour deux portions, il vous faudra environ 300g d’aiguillettes de poulet et 6 à 8 oignons rouges – donc doux – et un wok.

Commencer par peler les oignons, les couper en deux et les émincer au mixer le plus finement possible. Les faire fondre doucement environ 10 minutes, en surveillant et à petit gaz, avec quelques cuillerées d’huile dans le wok, saler, poivrer.

Changer l’ustensile de coupe de votre mixer et hacher la viande de poulet préalablement détaillée en gros dés. Faire revenir ce hachis à l’huile d’olive dans une poêle, en y ajoutant une bonne pincée des épices suivantes : piment d’Espelette, coriandre moulue, cumin, ainsi qu’une bonne gousse d’ail finement coupée. Quand le hachis a pris une jolie couleur, verser dans le wok avec les oignons, et laisser mijoter quelques instants. Normalement, les oignons ont rendu assez de liquide pour qu’il ne soit pas nécessaire de rajouter d’eau.

Sinon, on peut en rajouter une tasse. Rectifier l’assaisonnement : le plat doit normalement être « corsé », mais pas trop salé.

Servir saupoudré de persil plat haché cru, pour la couleur et la vitamine C.

Posté par Bigmammy à 15:33 - Plats principaux - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Cette recette est divinement géniale, étant mordue de cuisine j'adore trouver des recettes sur internet et plus particulièrement sur les blogs. Le vôtre est une agréable surprise. Et cette recette est parfaitement ce que je cherchais. Je suis seule avec mon père et j'en profite pour lui concocter de bon petits mets. A 15 ans et avec le eu de temps que j'ai le soir c'est difficle, mais là il faut avouer que c'était parfait. Breft je raconte ma vie, mais je voulais vous dire: merci.
    Bonne continuation.

    Posté par Dorine.L, 21 mars 2009 à 19:37

Poster un commentaire