Bigmammy en ligne

24 octobre 2008

Combinaison de clown blanc pour BB3 (3 mois)

Une combinaison bien ample pour le printemps, avec des bordures en laine contrastée et le corps en fil chiné (3 pelotes +1 et 12 petits boutons de nacre).

Combinaison_clown_blancDos : Sur la même aiguille n°2 monter deux fois 36 mailles avec 2 pelotes. Tricoter en côtes 1/1 pendant 6 rangs puis changer de laine et prendre des aiguilles n°2,5 et monter en parallèle les deux jambes en augmentant de chaque côté une maille tous les 4 rangs jusqu'à obtenir 50 mailles (44 rangs). Au niveau de l'entre-jambes, rabattre 3 mailles au milieu du travail puis réunir sur une seule aiguille et tricoter droit sur les 94 mailles jusqu'à une hauteur totale de 35cm. Rabattre de chaque côté 6 mailles pour les emmanchures et continuer droit jusqu'à une hauteur totale de 44cm . Esquisser l'encolure entre-temps en rabattant au milieu les 18 mailles centrales pour finir séparément en rabattant de chaque côté 3fois 2 mailles. Rabattre les épaules (26 m).
Devant : Même travail que pour le dos mais ménager au milieu l'ouverture en rabattant 8 mailles à la hauteur désirée et en finissant chaque côté séparément. A 37cm de hauteur totale, rabattre au milieu pour l'encolure 2x3m, 2x2m et une maille.
Manches : Monter sur la même aiguille 44 mailles, tricoter 6 rangs en côtes 1/1, changer d'aiguilles et de laine et monter en augmentant de chaque côté une maille tous les 4 rangs. Terminer droit à 11,5 cm et 56 mailles;
Finitions : Relever, au bas des dos et devant, 72 mailles sur une aiguille n°2, faire 6 rangs de côtes 1/1 et rabattre en prenant les mailles comme elles viennent. Sur la bordure du devant, ménager au 3° rang 7 boutonnières de 2 mailles : tricoter 5m, en rabattre 2, tricoter 8m et en rabattre 2 (6 fois), rabattre 2, tricoter 5 mailles. Au tour suivant remonter les mailles manquantes.
Relever  de chaque côté de l'ouverture devant, le même nombre de mailles (en fonction de la hauteur choisie de l'ouverture), en ménageant 4 boutonnières sur l'un des côtés. Rabattre à l'envers sur l'envers.
Monter endroit sur endroit les épaules, puis les manches, enfin les côtés. Bien écraser les coutures au fer et à la pattemouille. Relever 72 mailles le long de l'encolure et terminer la dernière bordure  d'encolure en ménageant une boutonnière au-dessus des autres sur l'un des côtés. Rabattre comme les bordures. Coudre les boutons en vis-à-vis des boutonnières. Faufiler les bouts de laine dans les coutures.

Posté par Bigmammy à 17:11 - Tricot basique - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • trop mignon

    taille 3 mois, le message est passé. je vais faire tout mon possible pour qu'il lui aille bien avant ses trois mois.

    bisoux

    Posté par farcata, 25 octobre 2008 à 11:04

Poster un commentaire