Bigmammy en ligne

20 février 2009

Dans mon jardin d'hiver...

ma_maison_au_soleilTemps superbe ce matin, sans un nuage, d'où une température particulièrement basse puisqu'il n'y a aucune couverture nuageuse. 5° tout au plus.

J'ai fait un tour de jardin : tout est taillé façon "percepteur" - merci Carlos - et rangé au cordeau, en particulier le local où sont entreposés les jouets d'extérieur : on sent la "patte" de Timothée !

vieux_noyerLes ombres, encore très longues, dessinent d'étranges décors sur l'herbe.
le vieux noyer se prend pour un tableau de Maurice BOITEL. D'épaisses mousses fleurissent sur les côtés nord de tous les objets, pierres, troncs ....

Les jours rallongent sensiblement. Hier soir, nous attendions le bucheron pour évaluer le coût de l'abattage, puis du sciage et débardage de notre cyprès : il est arrivé juste avant la nuit, à 18 h 15, et on pouvait parfaitement voir l'étendue du désastre.

ligne_de_fuiteDans la mesure où l'arbre, en tombant, a endommagé un élément essentiel de l'habitation et où Cuzorn est bien classé en zone de catastrophe naturelle depuis la tempête Klaus, l'assurance accepte de prendre ces frais en charge.

d_g_ts_d_hiverombresmoussesMaintenant, à nous de trouver un professionnel pour refaire aux nouvelles normes les évacuations. Il faut y aller à la pelleteuse, et tous nos fournisseurs habituels ont pris leur retraite cette année !

Nous partons demain. Nous reviendrons en mars. C'est une affaire à suivre !

Posté par Bigmammy à 11:22 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire