Bigmammy en ligne

17 mars 2009

Le Soufflé, 36 rue du Mont Thabor

restaurant_Le_Souffl_Cet établissement, c'est plus qu'un restaurant, une institution ! Mes parents m'en parlaient lorsque j'étais petite !

Fondé en 1961, toujours au même endroit stratégiquement placé entre la Concorde et Vendôme, il grouille de fonctionnaires de la Cour des Comptes, de vieux habitués et de japonais. A midi, il affiche un menu à 25€ avec plat et dessert, café, un verre de vin. Qui dit mieux ?

d_co_raffin_eLe décor est élégant - de jolies peintures à la manière hollandaise représentant tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de la spécialité maison : les soufflés - le personnel, nombreux (ils se marchent un pe sur les pieds) et attentifs.

filet_de_saumon_souffl____l_oseilleLa carte vous étonnera de la grande diversité des manières de préparer ce mets léger et qui ne souffre pas d'attente. Aussi bien en entrée, en plat principal (saumon à l'oseille soufflé ici à droite)  qu'en dessert.
Nous avons succombé au classique soufflé au Grand Garnier. Addition sans aucune surprise : 50€, pas de supplément, maison sérieuse.

Cela valait bien une marche de 3km aller, et autant pour le retour. Nous n'avions pas réservé car nous sommes arrivée à midi : sinon, il vaut mieux le faire (01 42 60 27 19)

Posté par Bigmammy à 08:30 - Miam-miam - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire