Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2009

Machisme mal placé

Après la journée éclatante d'hier, le temps est bouché ce matin. Claude dit que cela lui rappelle ses vacances à Biarritz, et il en est particulièrement heureux, d'autant qu'il a du travail de révision de textes à terminer.

tricots_en_vueMoi, j'ai mes munitions et plein de projets de tricots pour le nouveau membre de la famille en route, qui nous rejoindra en décembre prochain. Mais je me suis surprise à raisonner de façon machiste, et même sexiste. Voyez pourquoi.

Une première constatation : pourquoi les boutonnières d'un vêtement se situent-elles à droite chez les filles et à gauche chez les garçons ? J'ai ma petite idée sur le sens de l'ouverture des pantalons chez les hommes, qui incite à se servir avant tout de la main droite.....vous voyez la suite. Mais pour nous les femmes ? Pourquoi l'ouverture est-elle en sens inverse ?

Donc, ma question était la suivante : comment positionner les boutonnières lorsqu'on ne sait pas si le bébé sera masculin ou féminin ? (C'est encore plus problématique que la question du Capitaine Haddock : dormir avec la barbe dessus ou dessous ?)
Et, derechef, je conclus : je vais les mettre à gauche car s'il n'y a aucun inconvénient pour une fille à porter un vêtement de garçon, l'inverse n'est pas vrai....Et je me suis aussitôt dit : ça, c'est un raisonnement purement sexiste !

Enfin, comme il fallait conclure, je les ai tout de même placées à gauche, il fallait bien choisir ! pour le prochain ouvrage, je demanderai à la future maman.

Eh oui, même moi, militante de la cause des femmes, je suis contaminée !

Commentaires
O
je ne m'étais jamais posé cette question !
Répondre
S
J'ai résolu le problème en ne faisant pas de boutonnière. Quand le sexe du bébé est connu, je fais des brides au crochet que je démarre sur 1 ou 2 mailles intérieures :))
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 711
Depuis la création 7 287 195