04 octobre 2009
Robe d'été et bloomer en LIberty taille 6 mois
Voici ma deuxième réalisation de vêtement selon les directives d'Astrid Le Provost ! Une robette froncée et un bloomer tout simple pour les chaleurs du mois de juin prochain....
J'ai choisi un motif de Liberty très "Art Nouveau", avec la difficulté inhérente à la hauteur du motif, conduisant à de savants calculs pour faire correspondre les motifs à l'horizontale, en particulier au niveau des deux demis-dos. Pour la couture de la taille, c'est un heureux hasard !
Coudre des biais en rond (autour de l'encolure et des emmanchures) dans un tissu aussi fin demande beaucoup de minutie, mais ma machine est super : elle pique droit quand je le lui demande et courbe dès que mes doigts accompagnent le tissu.....Et puis, avec le Liberty, tout est simple : on "marque" les rentrés d'ourlet avec l'ongle, on donne un bon coup de fer et on pique directement les ourlets. Il n'y a plus qu'à passer les élastiques dans le tunnel avec une épingle de nourrice, et le bloomer est prêt en un clin d'oeil !
Sinon, je me suis conformée en tous points aux directives très claires du livre "Les intemporels pour bébés", en modifiant simplement le mode de fermeture (trois pressions au lieu de deux boutonnières dans le dos), car je ne sais pas si je saurais m'y prendre....Et j'ai brodé un petit coeur rouge sur le devant du bloomer pour bien le distinguer du dos.
J'ai trouvé le moyen de surfiler très discrètement et très rapidement à la machine....et, toute fière de moi, suis allée acheter un autre livre du même auteur pou les enfants de 2 à 8 ans....
Commentaires
Je réitère le commentaire laissé sur le blog Citronille et je rajoute : RAVISSANT !
Je découvre ton blog. Je suis aussi une mamie de deux grandes filles qui me comblent de bonheur (31 ans et 29 ans) et de deux petites filles qui sont jumelles et ont deux ans et demi. Je me suis mise à la couture il y a un an et au tricot il y a deux ans (à la naissance de mes trésors). Je suis Secrétaire, très bientôt à la retraite.
Ton blog est MAGNIFIQUE ! J'y reviendrai car je n'ai pas fini de le parcourir. Je suis obligé de partir donc de quitter pour le moment mon ordi !
A très très vite et très bonne continuation.
Bises.
Binchy.
mimi...
Comme toujours, c'est vraiment trognon ! Le motif est vraiment osé, mais le résultat est génial... j'adooooooooore !