Bigmammy en ligne

12 novembre 2009

Away we go, film de Sam Mendes

Claude a beaucoup aimé ce film, moi aussi, mais c'est lui qui vous fait partager son plaisir :

 

Away2Un bijou, plein d’humour et de tendresse, mais dont beaucoup de scènes font mal, tant il rappelle aux réalités. N’allez pas croire, surtout, que c’est un portrait des seuls Etats-Unis, et que notre vieille Europe serait indemne des travers qui y sont décrits ; vous allez voir : 

 

C’est un jeune couple sympathique, qui « télé-travaille », comme beaucoup de gens, et peut donc s’installer où il veut. Justement, ils vont avoir un bébé, et ils comptent bien sur les parents du garçon pour partager leur bonheur – et le leur garder de temps en temps. Mais voilà que ces jeunes retraités ont décidé, sans en parler à personne, de goûter aux joies ineffables de la Belgique (vous avez bien lu), et les laissent en plan. Cela ne vous rappelle rien, l’égoïsme des « vieux », chers Amis français ou allemands ?

 

away1Alors commence un road ou plutôt un « air-movie » à travers l’Arizona, le Québec, le Wisconsin, la Floride et le Mississipi : cherchant un lieu propice, nos héros retrouvent d’anciens collègues ou des copains, ou des cousins, ou un frère, qui, au mieux, sont des imbéciles (Allison Janney, inoubliable attachée de presse de West Wing, ou la cousine prof baba-cool, avec mention spéciale à leurs conjoints !), et au pire portent des blessures terribles. Ce film fait penser aux pièces de Molière, où l’on ne s’arrête soudain de rire que pour s’effrayer des travers ou des noirceurs de l’homme. Et, comme les pièces de Molière, il se termine bien, parce que Sam Mendès aime bien ses spectateurs.

 

Donc un film à voir , absolument !

Posté par Bigmammy à 08:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Il faut à tout prix que je vois ce film mais peu d'occasion de sortir en ce moment!
    Votre billet sur le film m'insite à le mettre dans mes films à voir en priorité!
    Elsa

    Posté par Elsa, 15 novembre 2009 à 00:52

Poster un commentaire