Bigmammy en ligne

24 février 2010

Vie sociale à Singapour

Singapouor_jour_3_et_4_022Avec Singapour, Florence et Nicolas auront fait un bon choix pour leur qualité de vie quotidienne : un climat certes excessif, mais tout du moins totalement prévisible, une qualité d'environnement exceptionnelle - encore une fois, je reste étonnée par la plantation systématique d'immenses acacias le long des autoroutes et avenues, qui donne en permanence de l'ombre, la gentillesse et la qualité relationnelle des habitants, la richesse et la diversité culturelles prodiguées ici.

C'est une vie douce pour les mamans qui peuvent bénéficier d'une aide à domicile loyale et agréable pour les enfants. Le LFS (Lycée Français de Singapour) est un établissement réputé, un bus fait la tournée des élèves, Romane est très contente de son institutrice, Dorian intégrera la petite section de maternelle en septembre prochain. Ils seront bilingues ou le sont déjà.

Dorian laissera un peu sa maman tranquille car depuis qu'elle travaille chez elle, il reste irrémédiablement scotché à elle..ou sur sa nounou ! Romane, elle, cultive ses relations avec sa meilleure copine Esther, qu'elle appelle "sa grande soeur".

Autre agrément aussi : les liens qui unissent les expatriés et forment un tissu relationnel très efficace et solidaire.

C'est un peu loin pour nous certes, et nous ne savons pas combien d'années nous serons en capacité physique de faire ce long voyage. Mais "Carpe Diem", on verra bien.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire