Ginette_garcin2Moi, j'adorais sa voix, à la fois gouailleuse et veloutée. Elle fut l'une des premières interprètes de Bobby Lapointe et de Jean Yanne. Elle vient de mourir d'un cancer à l'age de 82 ans. Elle était de Marseille et, comme les grands bourgeois de la cité phocéenne, n'en avait pratiquement pas l'accent.

Dès les années 70, elle entame une carrière cinématographique et théâtrale sous la direction d'Audiard, Lelouch, Yanne, Boisset ou Tacchella. Personne n'oubliera son tango burlesque "Dans les bras de Jésus" dans "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" de Jean Yanne en 1972.

Elle tourna ensuite pour la télévision dans Marc et Sophie.

Auteur de la pièce à succès Le clan des veuves (1990) qu'elle interprète avec Jackie Sardou pendant 4 années, elle joue et chante en 1997 dans Le passe-muraille d'après Marcel Aymé, une comédie musicale de Didier van Cauvelaert et Michel Legrand.

Elle est la veuve de l'écrivain et journaliste Robert Beauvais (mais il faut avoir mon âge pour ce souvenir de ce bonhomme-là  : il écrivit "Quand les Chinois", dont Jean Yanne tira son film : "Les Chinois à Paris" et était l'ami du peintre Maurice Boitel, éminent représentant de la Nouvelle Ecole de Paris !).