Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2010

Eh bien, j'ai survécu !

Et je vais vous dire une chose : en seconde, le train va aussi vite....

IMGP4403IMGP4405La gare d'Austerlitz a bénéficié d'un rapide toilettage, mais visiblement, seulement le minimum.....

Le TEOZ (autrefois Capitole) a des wagons tout à fait confortables (bien climatisés, un peu trop ce matin) et à part le fait que la voiture dans laquelle j'avais une réservation n'existait pas (!), je me suis calée dans un compartiment de 6 places avec quatre autres dames et on a fait la causette : voyages, cuisine, tricot, broderie et couture....

IMGP4406Trois de ces gentilles dames revenaient dans leur bonne ville de Cahors, la quatrième était une ravissante jeune fille qui n'avait jamais visité Londres....

IMGP4407Moi, je n'ai pas vu le temps passer. Ensuite, je suis restée plus d'une heure en correspondance dans la magnifique gare de Limoges-Bénédictins, avec ses splendides verrières art-déco en vitraux dans les camaïeux de jaune....Juste le temps de chercher Audrey Tautou et son beau chevalier servant...Je me suis consolée en mangeant une pantagruélique salade au buffet de la gare.

IMGP4408Enfin, TER jusqu'à Périgueux, correspondance quai à quai en cinq minutes, et arrivée à Monsempron-Libos où Claude et Camille m'attendaient à la gare...

La maison est ouverte, les enfants déballent leurs nouveaux jouets, moi je sors les insecticides de leur emballage, un peu de pluie tombe par intermittence, on ne s'est pas plongés dans la piscine qui est à 28° pourtant...Demain est un autre jour !

Je crois que ni Claude, ni moi n'aurons besoin de nous faire bercer cette nuit .....

Commentaires
A
j'aime ces échanges , ces partages lorsqu'on voyage en train !!!!!!<br /> bonnes vacances Marie-Pierre
S
à vous tous!! La pluie n'est que de passage, et presque la bienvenue !!!! Demain, Fumel s'anime au couleurs médiévales !!!Ateliers, toute la journée à Bonaguil , puis combats de chevaliers place de la mairie à 18h30, si le temps le permet Bon séjour , dans notre région que vous appréciez tant.
B
On est quand même bien en première ! Il y a beaucoup plus de place.
M
Le repos en train même en seconde!!!! (je ne prends que des secondes)<br /> <br /> bonnes vacances, pour ma part je vais chercher des voyageurs demain matin à Roissy : le seul jour noir sur les routes!!!puis direction A10..