Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2010

LISBONNE, quatre journées d'été et de calme

Comme toujours après une séquence de visite intense, complètement immergée dans un paysage, une langue, une culture différente, j'ai un peu de mal à atterrir (au sens propre comme au sens figuré...) Quelle belle ville ! Et un climat délicieux. Quatre...
18 octobre 2010

Ouf, enfin à la maison !

Lorsqu'un TGV tombe en rade et accuse quatre heures de retard, toute la Presse en parle, mais pour nous, ce retour de Lisbonne par Air France avec plus de 4 heures dans la vue, personne ne "moufte"..... Nous étions prévus sur le vol de 15h 40....Et comme...

Les trésors des Médicis, au musée Maillol

En quelques pas, nous voici transportés à Florence, au coeur des collections prestigieuses accumulées par ces banquiers devenus princes et papes, les flamboyants Médicis ! A Florence, au fur et à mesure que leur pouvoir s'affermissait, les Médicis se...
17 octobre 2010

Croquettes de poulet

Pour changer du poulet rôti....et retourner en enfance ! Idéal pour un repas du soir avec une salade de jeunes pousses. Pour 2 à 3 personnes (9 croquettes), prévoir un filet de poulet ou de dinde de 200g environ, un oignon, une main de persil plat, deux...
16 octobre 2010

Magret de canard rôti à l'ail sur lit de lentilles vertes

Une nouvelle façon de cuire le magret de canard, plus propre qu'à la poêle. Une recette bien française pour changer de la morue portugaise dont je vous reparlerai plus tard...... Sortir le magret de son enveloppe plastique et le laisser prendre la température...
15 octobre 2010

Au Pays du Sourire, restaurant chinois

La première fois que j'ai mangé dans un restaurant chinois, c'était ici, en 1963. J'étais en classe de première, et c'était mon petit ami de l'époque qui me l'a fait découvrir. En 1965, j'y ai emmené Claude, nous étions alors seulement fiancés....ou tout...
14 octobre 2010

Les Arts décoratifs japonais face à la modernité 1900/1930

Comme tout un chacun, je savais que l' art et l'esthétique japonais avaient influencé les artistes européens au tournant du XXème siècle. Les Impressionnistes, Van Gogh, entre autres....Ce que j'ignorais, c'est le choc en retour que l'Art Nouveau en 1900...

Rangements dans les placards ....

Dernier jour pour préparer ma petite valise avant le départ pour Lisbonne. J'ai failli acheter avant-hier une paire d'escarpins de marche chez Carel, qui étaient d'une légèreté extraordinaire et à moins de 100€ pour les TBM. Et puis j'ai hésité...je n'ai...
13 octobre 2010

Le plaisir du voyage commence avec les guides !

Comme vous le savez, nous partons Claude et moi vendredi matin pour Lisbonne - utilisation des Miles Air France récoltés (donc payés) lors de notre premier voyage à Singapour et qui allaient être périmés - et j'ai aussi un projet d'escapade à Londres...

Encornets et serrano à la vapeur

Voici un plat parfaitement conforme aux normes de santé publique : peu de gras, des légumes frais, des proteïnes et des glucides, juste ce qui faut ! Les encornets viennent de la poisso nerie du Dôme, la meilleure de Paris (rue Delambre). J'en ai acheté...