Bigmammy en ligne

21 novembre 2010

Hermès au 17 rue de Sèvres : du pur luxe

Herm_s_002Oui, j'ai reçu l'invitation à être parmi les premières clientes "lambda" à venir admirer le nouveau magasin HERMES de la rive gauche. Oui, j'avoue, j'en suis flattée. Et puis, ce qui ne manque pas de me satisfaire, je peux y aller à pied, avec mon cher époux sous le bras.

Du luxe et du bon goût français à l'état pur. Un cadre étonnant et merveilleusement restauré. Il s'agit de l'ancienne piscine du Lutétia, construite en 1935 dans le plus pur style Art Déco par Lucien Bréguet et classée Monument Historique en 1935. Mais on croirait que le cadre a été tout exprès conçu pour mettre en valeur les objets, en particulier de décoration, du créateur du Faubourg Saint Honoré. Il y a quelques années, une boutique de fringues style "décrochez-moi-ça" avait épisodiquement occupé ces locaux malcommodes. C'était d'un triste, mais il fallait bien mettre un sacré paquet pour redonner une fonction "habitable" à de tels locaux....Cela a dû représenter un sacré budget....

Herm_s_006Là, la lumière coule à flots et met en valeur les merveilleuses ferronneries grises et dorées, les revêtements de mosaïques vert d'eau...naturellement. D'immenses cages ou huttes de  bois blond compartimentent l'espace et donnent une impression de protection et d'intimité. A noter : l'escalier à rampe gainée de cuir blond, doux comme une caresse.


Herm_s_007


Samedi vers 15 heures, l'espace était noir de monde. Rien que des gens "comme il faut", pas très jeunes, mais avec des étoiles dans les yeux. On offrait du Champagne Roederer...délicieux. Je ne sais pas si beaucoup de ventes ont été faites, mais le coup de pub dans ce quartier intello et friqué est réussi.

Herm_s_003Sellerie, maroquinerie, horlogerie et bijoux, carrés et cravates, mode, porcelaine et cristaux, tapis et tentures...et en plus un fleuriste et un restaurant : nul doute que le magasin sera plein avant (et après) Noël tous les jours. Il y aura peut-être même la queue !

La maison Hermès se porte très bien...trop bien peut-être pour ne pas exciter les convoitises !

Posté par Bigmammy à 08:24 - Coup de coeur - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Tristesse profonde

    La France d'en haut et la France dans bas....et dire que la banque alimentaire , le secours catholique,les restos du coeur font aussi salle comble mais pas pour le même objectif!!!!

    Posté par Martine, 21 novembre 2010 à 10:44
  • Tristesse peut-être, mais des emplois non délocalisables !

    S'il se trouve des gens capables de débourser 4600€ pour un sac à main tout bête - mais joli tout de même - grand bien leur fasse. Ce qui m'importe, c'est que ces sacs soient fabriqués par des mains hautement qualifiées et en France, générant des devises et une bonne image de ce qu'est le style Made in France....

    Posté par Marie-Pierre, 21 novembre 2010 à 11:09
  • attention…

    vous avez trop bien intégré le discours de communication des maisons de luxe, un peu plus de recul peut-être ? Même Madame Figaro y parvient…

    Posté par sophie, 21 novembre 2010 à 11:58
  • Lors de ma dernière visite à Nantes, j'ai remarqué que dans le célèbre passage Pommeraye, devait s'ouvrir une boutique Hermes... Je n'ai personnellement pas les moyens de m'offrir des produits de cette gamme... Maintenant, j'avoue bien volontiers que dans un monde envahi de plus en plus par le "Made in China", pouvoir contempler des produits de qualité, me... rassure ! Je partage donc votre avis...

    Posté par Catherine, 21 novembre 2010 à 14:25
  • quelle chance !
    heureuse bénéficiaire d'une telle invitation (attention, pour l'ouverture de celui de Nantes !), j'ai été désolée de ne pouvoir m'y rendre ; un accident fâcheux m'empêche toujours d'aller le découvrir
    produire français ET beau n'a pas de prix ; lorsque j'étais jeune et fauchée, un carré , un vrai, donnait un chic fou à mes pulls gris unis de chez C&A !! je pense à juste titre que Hermes m'a permis de faire de belles économies en étant chic au bureau !!

    Posté par Magali, 10 décembre 2010 à 21:07
  • Visite du magasin vidéo

    magnifique boutique, la vidéo aérienne intérieur du magasin http://flyingeye.fr/references.html

    Posté par Greg, 27 mars 2011 à 18:08

Poster un commentaire