Bigmammy en ligne

31 janvier 2011

Premières fraises de la saison

premi_res_fraises_de_l_ann_eJe n'ai pas coutume d'acheter des fruits hors saison. J'ai fait une exception pour Hugo, qui venait déjeuner hier et qui les adore....D'ailleurs elles ont eu une franc succès dans une salade de fruits exotiques. J'ai fait un voeu car c'étaient les premières que je mangeais en France. Celles de Singapour ne comptent pas.

J'ai bien regardé la barquette : elles venaient de Kenitra, au Maroc. Je sais, c'est un crime contre l'écologie, mais que les écolos se mettent d'accord d'abord entre eux et je les écouterai sans doute davantage...

J'ai rêvé un peu aux douceur de la côte, au nord de Rabat. Et puis je me suis dit qu'en cette toute fin de janvier, ces fruits ne risquent pas de concurrencer nos producteurs de Bretagne ou du Périgord. A la limite, il ne s'agit pas du même produit. Rien à voir avec nos Gariguettes, Mara des bois ou Ciflorettes. Mais des fraises pleines de vitamines, comme tout fruit rouge qui se respecte.

Et puis, si nous n'achetons pas ce type de produits aux agriculteurs marocains qui disposent de terrains, d'eau en abondance, de lumière et de savoir-faire, qui le fera ?

Posté par Bigmammy à 09:00 - Journal de bord - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • BONJOUR MARIE PIERRE,

    effectivement des fraises en"janvier" un peu étonnant;;*l'essentiel c'est d'avoir fait plaisir à HUGO
    Bonne journée

    Posté par poetalisa, 31 janvier 2011 à 10:01
  • Tu as raison d'avoir fait plaisir à ton petit Hugo et ton message est tellement vrai !

    Posté par Binchy, 01 février 2011 à 08:06
  • Écologie

    C´est donc un crime pour certains écologistes de manger des fruits hors-saison? On ne peut retourner en arrière, c´est l`ère de la mondialisaton. Tout circule, heureusement,et même les idées !

    Posté par claudie, 01 février 2011 à 09:25
  • j'adore les fraises

    le principal dans la vie c'est d'être heureux alors va pour les fraises en janvier et en plus le sourire d'Hugo que du bonheur pour une mamie j'ai découvert votre site il y a deux jours et il est génial!!!

    Posté par MAS, 01 février 2011 à 11:32
  • l'écologie a ses limites : faire attention oui mais pas à l'excès. Et comme tu le dis, des personnes vivent de ces cultures. L'essentiel est de se faire plaisir et cela contribue à une alimentation équilibrée
    Moi qui adore la courgette, j'en achète toute l'année, et à la vapeur avec un filet de poisson...mmm il n'y a rien de meilleur

    Posté par venusia, 02 février 2011 à 09:04

Poster un commentaire