Bigmammy en ligne

16 mars 2011

Sur la route de Villeneuve : Monmarès

monmar_sDepuis plus de vingt ans que nous sillonnons le pays entre Lot et Garonne, nous prenons régulièrement un chemin de campagne pour nous rendre à Villeneuve sur Lot, notre petite Sous-Préfecture de rattachement.

Cette route passe par Lacaussade, au sud de Monflanquin et traditionnellement, un peu avant Villeneuve, nous nous extasions devant un paysage qui évoque furieusement la Toscane, avec une église à Campanile perchée sur une éminence, à gauche de la route, avec son petit cimetière clos de murs juste devant.

La dernière fois que nous sommes passés, j'ai voulu aller y voir de plus près. La localité s'appelle Monmarès, et à part des "pensions pour chevaux" et un manoir non signalé, la chapelle en question est tout à fait récente, disons début XIXème siècle. Quelle déception : murs en crêpi noirci en cette saison, juste la silhouette qui ne manque pas d'élégance, tout de même. Désormais, le charme est rompu, nous continuerons à passer au large, en rêvant d'Italie (C'est pour bientôt !)

Posté par Bigmammy à 08:14 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Quelques fois le rêve est mieux que la réalité!!!!

    Bonne journée

    Posté par Martine, 16 mars 2011 à 09:53
  • les projets du jour font vivre les LENDEMAINS..

    bon soleil

    Posté par poetalisa, 16 mars 2011 à 11:10

Poster un commentaire