Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2011

La vie est trop courte ...

Avec ce temps exceptionnel, Claude a décidé de faire un voyage en Bourgogne !

Voyage Bourgogne 001Moi, je suis toujours d'attaque pour partir. Après un délicieux déjeuner avec une amie bloggeuse, j'ai dit à Claude : "Si tu veux, on  peut partir maintenant". Aussitôt dit ...nous voici arrivés à Montbard, sous-préfecture de la Côte d'Or, avec ses 8 dessertes TGV et ses usines Vallourec et Salzgitter.

A notre programme de ce long week-end : l'Abbaye de Fontenay et la grande forge de Monsieur de Buffon, puis la côte de Nuits dans la flamboyance de l'automne, Nuits Saint Georges et son musée avec visite de l'exposition Maurice Boitel, puis Cluny.

Je vous raconterai. Ici, nous logeons à l'Hôtel de l'Ecu, juste après le pont. C'est adorable ...La carte du dîner me donne déjà l'eau à la bouche.

Commentaires
P
que c'est beau d'être "djeunes"..Profitez bien de ce joli week-end, <br /> Toujours partante, oui Marie Pierre, mais aussi BRAVO à Monsieur CLaude qui sait organiser.et décider...<br /> J'ai vu l'Abbye de FONTENAY il y a q;q;années, voyage avec un groupe -Nous avions aussi visité une cave il me semble et j'avais rapporté du vin.<br /> A MONTBARD j'ai dormi à l'hotel de la gare...mais je ne me souviens plus dans quelle circonstance
M
Chère Marie-Pierre,<br /> <br /> La Bourgogne est notre région préférée en France. Je ne vous détaille pas les attraits de la côte d'Or, Nuits-st-georges, les coteaux, paix et tranquilité et la lumière extraordinaire de cet automne, ma saison préférée. Nous sommes passés il y a trois jours, à Chablis, en revenant de vacances dans le sud et c'est un plaisir renouvelé de retrouver une nature intacte, des villages préservés. Je vous souhaite un bon séjour, amités,<br /> Marilyn