30 septembre 2011
La vie est trop courte ...
Avec ce temps exceptionnel, Claude a décidé de faire un voyage en Bourgogne !
Moi, je suis toujours d'attaque pour partir. Après un délicieux déjeuner avec une amie bloggeuse, j'ai dit à Claude : "Si tu veux, on peut partir maintenant". Aussitôt dit ...nous voici arrivés à Montbard, sous-préfecture de la Côte d'Or, avec ses 8 dessertes TGV et ses usines Vallourec et Salzgitter.
A notre programme de ce long week-end : l'Abbaye de Fontenay et la grande forge de Monsieur de Buffon, puis la côte de Nuits dans la flamboyance de l'automne, Nuits Saint Georges et son musée avec visite de l'exposition Maurice Boitel, puis Cluny.
Je vous raconterai. Ici, nous logeons à l'Hôtel de l'Ecu, juste après le pont. C'est adorable ...La carte du dîner me donne déjà l'eau à la bouche.
Commentaires
que c'est beau d'être "djeunes"..Profitez bien de ce joli week-end,
Toujours partante, oui Marie Pierre, mais aussi BRAVO à Monsieur CLaude qui sait organiser.et décider...
J'ai vu l'Abbye de FONTENAY il y a q;q;années, voyage avec un groupe -Nous avions aussi visité une cave il me semble et j'avais rapporté du vin.
A MONTBARD j'ai dormi à l'hotel de la gare...mais je ne me souviens plus dans quelle circonstance
Chère Marie-Pierre,
La Bourgogne est notre région préférée en France. Je ne vous détaille pas les attraits de la côte d'Or, Nuits-st-georges, les coteaux, paix et tranquilité et la lumière extraordinaire de cet automne, ma saison préférée. Nous sommes passés il y a trois jours, à Chablis, en revenant de vacances dans le sud et c'est un plaisir renouvelé de retrouver une nature intacte, des villages préservés. Je vous souhaite un bon séjour, amités,
Marilyn